Destination Praha

Publié le par Piero

De retour à l'hotel Hilton qui nous accueille après la promenade jusqu'aux chutes Niagara, on se retrouve encore à 4 du programme  : Nathan et Anthony les américains, bibi et ...Tomas (toujours prononcer Tomache !) le tchèque.

Le père Tomas a eu comme moi (mais en pire) des problèmes avec ses avions ... faut dire qu'on était les deux seuls à rentrer sur l'Europe ce jour là ! Prague ne semble pas être la ville la plus accessible depuis l'étranger. Alors que moi je faisiat un simple Cleveland - Newark - Genève. Lui, il était parti pour un Cleveland - JFK - Roissy - Prague.

De quoi avoir pas mal de retard à l'arrivée.

C'est la traduction de son email :

Jour 1 - Jour noir

Mon voyage commence le mercredi 27 juin. Tout semble OK jusqu'au check in où je m'aperçois que mon vol a été accidentellement programmé pour le 26 juin. Ni une ni duex, je contacte ma compagnie aérienne pour qu'elle m'inscrive dans le prochain vol disponible. 
Enfin après 10 heures (à 4pm) d'attente et après avoir perdu beaucoup de temps au téléphone, j'ai enfin mon billet mais, malheureusement au moment du check in, j'apprends que mon vol à JFK a été annulé à cause du mauvais temps. Le premier vol disponible est prévu pour le jeudi 28 juin 6:30 P.M. 

Jour 2 - Plan B

Après le ptitdéj', je vérifie le temps et le statut du vol. Je décide d'aller à l'aéroport plus tôt pour réaliser le plan B si nécessaire. J'arrive à l'aréoport à environ 12:45 P.M. et j'apprends que tous les vols vers JFK sont  annulés, prochain vol disponible : le samedi 30 juin. J'opte pour un plan B. 
Après vérif des prix d'hotel et de taxi, j'opte pour la location d'une voiture et je conduis 500 milles jusqu'à l'aéroport de JFK. Je suis sur la route à 1:30 P.M. Après un voyage stressant à cause des nombreux ralentissements, j'arrive à JFK à 9:20 P.M.du soir et j'arrive à l'heure pour mon vol vers l'Europe.

Jour 3 - La fin Heureuse

Vendredi commence comme les deux jours précédents :mon vol international est retardé et je manque ma connexion à Paris. Le prochain vol était de 2 heures et demie après mon vol original, donc pas un trop gros retard. 
Enfin, je débarque à Prague vers 5:45 P.M. CET, soit 2 jours et 11 heures depuis le dbut de mon voyage. J'arrive chez moi, une heure et demie plus tard ! 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> ________________________<br /> <br /> dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre