Back in Manhattan

Publié le par Piero

La dernière fois que j'avais vu New York de jour, ça pleuvait ... en veux-tu en voilà ! Quelque chose d'absolument phénoménal ...

En ce vendredi 29, le temps un peu plus clément ... pas non plus le top ! Mais bon tout de même c'est déjà mieux que rien. Sur ma liste des choses que je voulais à tout prix voir et que j'avais loupé la dernière fois : il y avait deux choses la stèle en hommage à John Lennon et le batiment de l'ONU.

Et ben sachez chers amis, que malgré le temps super court que je m'étais accordé : je suis arrivé à tout faire !

 Déjà, je sors du train à Penn Station, pas du tout la gare Central, non, une sorte de gare bien à la ramass. bien loin du centre. Après un petit tour au métro, me voilà au bord de Central Park , à la recherche de l'immeuble où Sir Lennon a été assassiné et là, surprise, rien ! pas de plaque , pas de monument ... je demande au concierge "Where was shot John Lennon !?" et il me dit de son ton le plus calme : "just where you are standing !" 

Cool ... j'étais persuadé qu'il y a vaiit un petit truc ,une petite stèle ... et c'est en m'aventurant dans Central Perk (de l'autre coté de la route) que je tombe là dessus ...

DSCN7796.JPG

 Voilà ce que j'attendais ... un petit coté Peace and Love qui nous manque tant. 

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace


Aujourd'hui, l'amour filial n'est plus controlé que par notre ADN, les quotas d'immigrés à expulser fleurissent, ...  Y a plus de saisons ! 

Enfin en parlant de Paix ... me voilà à marcher de mes pas les plus longs possible (je marche contre la montre en fait) direction l'ONU ! 

La noble institution tant décriée par les Républicains ... qu'est-ce que j'ai pu en entendre pendant une année !! "A l'ONu , y foutent, rien que des paperasses, et pas d'actions ! Et pendant ce temps les mexicains nous envahissent et les chinois nous prennt nos boulots ! " 
Pauvre Amérique !

DSCN7804.JPG

Le Batiment n'a (à vrai dire) rien de bien folichon architecturalement parlant ... dans l'enceinte du batiment, on reconnait une sphère très ressemblante à celle que j'avais vu au Vatican (il y a près de 12 ans maintenant....)et une statue appelé Non Violence ...

Admirez plutot ....

DSCN7802.JPG

Tout cela se passe de commentaire....

Et puis me voilà, de nouveau à courir direction Union Station, où je prendrai le petit métro qui fait la liaison avec Penn Station ... 

DSCN7806.JPG

et puis il faut vite que je reprenne le train vers l'aéroport de Newark si je veux attendre et choper avec un peu de chance le vol du soir ... sinon je devrais attendre le lendemain ....

La dessus je vous laisse pour ce soir avec la phrase àméditer du jour :

"Ce n'est plus un choix, mes amis , entre Violence et Non Violence, mais un choix entre Non Violence et Non Existence. "
Martin Luther King

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellentes les photos de ton blog  merci à toi de nous les faire découvrir de me les faire découvrir !
Répondre