Des Autraliens au pays du Blues

Publié le par Piero

Samedi, apres coup de fil et discussion skypienne en tout genre, je decidai de repartir direction le Tom Lee Park ayant retenu les lecons de la veille ... je vous jure le festival aurait dure le 4 eme jour, je n'aurais plus fait d'erreur du tout !

Je me trouve donc une place gratos apres avoir tourne un peu ... pan 20 $ d'economiser. Deuxieme surprise la fouille. Et moi en rebel de la societe, je l'avais embarque, meme pas planque rien ... la veille, ils ne m'avaient rien demande. Et ben en ce samedi, ils ne m'ont pas plus fouille me demandant juste de soulever mon tshirt (sans doute pour voir si je n'avais pas de flingue ... et puis voila !

Mon programme du samedi etait encore une fois bati au pifometre, en fonction des noms qui me semblaient connu sans connaitre bien grand choses d'eux ... c'est comme ca que je suis tombe sur le groupe qui restera mon meilleur souvenir du festival : The John Butler Trio. Le nom bizarrement ne m'etait pas inconnu, d'ou j'avais entendu leur noms ? j'en sais rien !

 DSCN6740.JPG

En fait je ne connaissais rien d'eux et j'ai adore ... tout simplement ! Guitare seche ou banjo, John Butler est un super guitariste qui a su bien mettre l'ambiance et ce tres rapidement ...

Moi, qui croyait vous faire decouvrir ca, je me suis rendu compte depuis qu'ils etaient tout juste passes a Taratata ! et qu'ils etaient en tournee en France en Mars et y retourneront en septembre.

Apres ca , je decide de partir bouffer un bout et de prendre une biere. Quelle etrange idee ! J'avais experimenter la chose ! Ils demandent leurs papiers a tout le monde pour voir si l'on n'a pas moins de 21 ans ... meme aux gros tatoues barbus de 50 balais ! Tout le monde y passe sans exception ... on ne rigole pas avec ca !

Je m'appretais donc a presenter mon permis de conduire US qui me sert de passe partout (dans les aeroports, en boites, partout ...)  et ben la, la bonne femme me regarde en disant que ca ne lui va pas ! La raison est simple ... c'est ecrit en gros sur ma carte que c'est uniquement pour conduire et pas pour identification ...

Qu'a cela ne tienne, je lui sors l'arme qui tue le passeport mais au lieu de lui montrer le visa, je lui montre la premiere page ... et la rebelote ! Ca ne lui va pas ... elle comprend rien de ce qui est ecrit, c'est du charabia etranger... ce qui montre sa confrontation inexistante avec toute forme de culture venant d'Ailleurs !

Elle fait donc appel a une fliquette qui approuve mon passeport comme etant authentique ! Nom de Dieu ! Tant de merdier pour une Budweiser, ca a de quoi te couper l'envie de boire !!

Je retourne a ma musique ca me calmera les esprits ... et je vais ecouter encore un heros du blues en la personne de Taj Mahal. Tres bien, bon enfant ...

DSCN6750.JPG

Une fois qu'il a chante son fameux morceau Corinna, je decide de changer de genre ! (je dis fameux, mais en vrai j'en sais rien, je sais juste qu'il l'a joue avec les Stones dans je sais plus quelle video, et c'est comme ca que je connais cette chanson et le chanteur aussi d'ailleurs)

Et voila que je change de scene pour voir Wolfmother, autre groupe australien tout comme John Butler Trio, que j'avais lu etre d'influence diverses allant de Led Zep a Deep Purple. D'ailleurs la voix du chanteur n'est pas sans rappeler celle de Robert Plant (un peu).

Bon, pour ce groupe la, j'etais totalement a l'arriere du public malgre mes tentatives vaines de jouer de mes epaules impressionnantes et intimidantes...

En fait, il semble que des morceaux de ce groupe aient ete utilises pour des pub pour l'ipod. C'est peut etre bien pour ca que le morceau "Woman" ne m'etait pas inconnu ....

A noter que moi je respecte (et je jalouse presque) la coiffure du chanteur a faire palir (!) le Mickael Jackson d'epoque Jackson Five !

Je finis donc ma soiree avec ce groupe la et je me dis en rentrant que decidement cette journee a ete tres bonne (excellente meme) et j'ai decouvert des nouveaux groupes tres talentueux ... n'est-ce pas la le but ultime de tout festival ?

Derniere petite photo ... vue d'une des quatre scenes du festival avec une vue sur le Mississippi , et sur le Hernando de Soto bridge illumine ...

DSCN6765.JPG

Publié dans musique & concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wahou ! Tout ca avait l'air génial ! John Butler Trio est effectivement impressionnant, ils rappellent vaguement Ben Harper...Au fait, vous saviez que Taj Mahal est le grand frêre de Carole Fredericks ( qui chantait avec Goldman) ? J'ai appris ca il y'a seulement 2 semaines, le monde est assez petit finalement ^^
Répondre