The Terminal

Publié le par Piero

C'est avec joie que je pars pour l'aéroport... 

"Youpi youpi youplala ! je rentre chez moi" me dis-je béatement ! Le ciel est lourd certes mais rien de trop facheux, il a plu un peu la veille au soir mais jusque là rien à signaler.

Je m'inquiète tout de même pour ma connexion d'une heure à Newark (un peu limite pour un vol international! ) Allez n'y pensons plus! Je passe le contrôle il doit être 14h ou qqch comme ca ... et j'attends ! Tout à coup... vol retardé. Le stress monte ... monte ... monte ...

D'abord une heure de retard... puis trois ... puis une ! Ils jouent avec mes nerfs les cons ! Personne ne sait rien sur ce qu'il se passe ... tout à coup on apprend que plus un avion ne décolle ni n'atterit sur la zone NY ... c'et l'apocalypse ma parole ! L'heure est grave!

L'avion n'aura en fin de compte qu'une heure de retard ... après une course effrenée dans le cockpit, puis dans l'aéroport de Newark je me rends compte que mon vol vers Genève est parti sans moi. C'est la fête du Slip! Containental me propose une nuit d'hotel que j'accepte volontiers, et je me retrouve à pieuter au milieu du New Jersey. Là j'écris ce qui restera comme mon dernier article pendant 3 mois !

Bonne nuit, comme d'hab! Et après de bons blueberry pancakes, je me retrouve à l'aéroport où j'apprends que :

1/ je ne suis pas elligible pour passer une deuxieme nuit à l'oeil alors que le premier vol dispo est pour le lendemain...

2/ j'ai officiellement un siège pour le vol du samedi soir.

3/ j'opte pour une soluution de repli avec un siège en stanbd bye pour le vol du vendredi soir.

Cette option implique que je dois me présenter à l'éroport le soir obligatoirement sinon je risque de perdre l'ensemble de mes droits : le stand by aisin que le siège définitif pour le lendemain. Le vol "étant le soir ... que faire ?

Je peux rester  au milieu du terminal à roupiller comme tout bon Tom Hanks qui se respecte, ou j prends le train directuion Manhattant. La question ne se pose pas longtemps, je pars donc faire un saut à New York ... 

Quel plaisir de retrouver cette ville ... pas dans les meilleures conditions d'accord mais tout de même !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article