Sur les bords du fleuve Mississippi

Publié le par Piero

Visiblement, il a du encore y avoir un demenagement a Fieldstone (mon complexe d'appartements). Resultat des Courses, impossible de voler une connexion digne de ce nom. Depuis deux jours, je bataille ... mais voila j'abdique ! Je me retrouve avec une connexion dial up a 46Kbps, que j'avais achete depuis novembre, avant que j'achete la mega antenne detecteuse de connexion balladeuses... 

Mais, c'etait sans compter, mes voisins, l'un apres l'autre, ils se cassent, comme mes collegues au boulot d'ailleurs ... l'un a demissionne jeudi, l'autre est parti vendredi pour un site Parker de Californie... a ce rythme, je ne suis pas convaince que je serais le prochain a quitter Collierville ....

Bon, j'en viens a ce que je voulais vous raconter aujourd'hui... Samedi, je suis parti a Mud Island. C'est une ile (comme son nom l'indique) qui se trouve au milieu du Mississippi et ou se trouve un musee du Mississippi... 

Des musees du Mississippi, j'en ai deja visite plusieurs, a Tunica, a Saint Louis, a la Nouvelle Orleans. Comme tous ces musees se ressemblent assez , celui la ne manque de rien ....

- la partie historique avec un document en vieux francois (on notera que ces bons chretiens biens puritains d'americains ne savent pas ce qu'ils regardent) avec comme personnages principaux Margo la Brunette, Marie du tire boudin, ou encore la Belle Angelique ... que du bon gout !

DSCN7349.JPG

- la partie guerre (avec tout plein de trucs sur la guerre de secession) et les bateaux qui allaient avec.

-la partie geographie (nettoyage du fleuve, detournement du fleux)

- la partie transport (depuis les flat boat, aux steamboat, aux barges de transport actuels)

DSCN7352.JPG



-la partie musicale (comme tout le monde sait, le blues est ne a deux pas du fleuve)... et malheureusement on evite pas la page Elvis.

DSCN7366.JPG



Autant le musee est assez traditionnel bien qu'interessant dans sa presentation, autant tout l'interet se porte sur le parc. Le parc est une reconstitution du fleuve lui meme a l'echelle (svp) depuis Cairo (dans l'Illinois) jusqu'a New Orleans... Et mettre les pieds dans le Mississippi et parcourir les 1000miles de la riviere reconstituee ... ca c'est bien sympa !

DSCN7378.JPG

DSCN7400.JPG

Et en plus, il ya vait une chouette reconstitution de Memphis ou j'ai pu voir ou j'habitais sans etre gene par les autres villes limitrophes de Germatown ou Collierville ... et la vraiment, je suis au bout du bout de Memphis, impressionnant, j'habite ou se trouve le point rouge ! C'est dire !

Copy-of-DSCN7399.JPG

Pas etonnant qu'il me faille une demi heure de route pour arriver en centre ville !

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article