Un peu d'Animation

Publié le par Piero

Pendant qu'en France, on s'apprete a feter l'animation comme il se doit, il se trouve qu'ici aussi, l'Amerique fete l'animation a sa facon. 

Bien sur c'est avec une certaine tristesse que je ne pourrais pas aller au Festival d'Animation d'Annecy  pour la premiere fois en 10 ans ! (Ah ! 1997, Lycee Berthollet, revision du bac de francais et premieres seances de court metrage !) 

Je louperai sans doute des chefs d'oeuvres, comme ceux qu'on a pu voir les annees precedentes ... comme la Revolution des Crabes, Au bout du Monde, le Vieil homme et la Mer ou le top du top (the creme of the creme) Father and Daughter.

affiche-fifa-2007.jpg

 

Bon, que voulez vous on ne peut pas etre partout a la fois !

Mais quelle ne fut ma surprise de voir qu'une nouvelle serie d'animation (de qualite) deboulait sur les ecrans americains cet ete ... pas Bob l'eponge, les Simpson, Family Guy ou South Park, non une serie qui passe en prime time et sur CBS, s'il vous plait ! 

C'est forcement de qualite puisque c'est produit par Aardman, base sur un film qui a remporte un oscar en 1989, et qui reprend l'idee d'une serie de la BBC : j'ai nomme Creature Comforts.

Et ben voila qui m'a fait de nouveau regarder la TV, qui reste pour moi d'habitude une sorte de musique d'ambiance pour animer mon appart', et ben la j'ai tout arrete ! les yeux rives sur le petit ecran, et je me suis plie en deux devant la tele ... vivement lundi prochain !

En voila un petit bout (avec de vraies voix americaines bien de chez nous !), regalez vous ....

Et moi, plus que jamais, je dis : vive l'animation ...

Publié dans cinoche & teloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai tenu 35 secondes avant de zapper ... un joli score !!
Répondre
P
J'en attendais pas moins de toi !