Tom Sawyer c'est l'Amerique

Publié le par Piero

Ce matin ... reveil brutal .... 6:40 a.m. ! C'est le telephone qui sonne ... et en plus on parle en francais a l'autre bout du fil ... c'est mes amis de chez Parker qui me font la surprise croyant qu'il etait 7:40 am ...

Pres d'une heure et demie de conversation (en telephone arabe ) ca vous reveille un homme je vous dis .... et ca vous remet un peu les pieds sur terre ...

A part ca ... ce matin c'etait repassage ... pas la peine d'en faire un plat ...

Je veux dire aussi un petit mot sur les pubs ... c'est horrible ! Quand on se plaint des pubs sur TF1, et ben en fait c'est des petits joueurs... Hier j'ai regarde Le dernier Samurai : 15 min de film et 3  min de pub ... au lieu de 2h 30, le film a bien dure un bon 3 heures...

 La je regarde un vieux Friends (le 1er de la 2eme saison : celui ou Ross revient de Chine avec Julie...) et il y a deja eu deux pages de pubs ... pour 20 min de serie ...

Aujourd'hui, je suis alle faire un tour dans l'etat du Mississippi...  a Tunica River Park pour etre plus precis...

 http://www.tunicariverpark.com/

http://www.tunicariverpark.com/tunicaqueen.asp

Petite balade d'une heure sur un riverboat et visite du musee du Mississippi ... tres interessant : j'ai appris plein de truc notamment que la partie francaise des Etats Unis ne se cantonnait pas a la Louisiane actuelle mais a toute une partie du centre des Etats Unis ... enfin passons ...

Pour votre info Mississippi vient des mots : Mecha (Grande) Ceba (Riviere)

Voici quelques photos de ma journee ...

Avec une petite pensee pour Esteban, Zia, Tao  et Mendosa, Sancho et Pedro ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ca c'est le musee vu de l'exterieur que je trouve tres joli ... avec le magnifique beau temps sur Memphis et sur la vallee du Mississippi

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article