Un drole de week end ...

Publié le par Piero

Hello tout le monde ...

Il faut quand meme que je vous donne un peu de mes nouvelles ... qu'ai je fait ce we ? Et ben Samedi, je n'ai pas fait grand chose...

Le matin je suis alle dans ce qu'ils appellent un "mall", ce qui est en fait un mega centre commercial qu'on peu comparer a La Part-Dieu de lyon ...Aussi grand, mais bien sur pas les memes boutiques ... sau le Disney Store !! Avec une boutique (Macy's pour les connaisseurs ...) qui est comparable aux Galeries Lafayette .... avec les memes tarifs ... si vous voyez ce que je veux dire ... mais des T shirts assez sympa !!

Passons l'apres midi, je n'avais rien envie de visiter alors je suis alle dans un parc ou plutot me balader en foret pres du Mississippi ... une foret etant une foret ... tout ca n'avait rien de folich ! Si ! ce que je peux dire c'est que c'est meme plus interessant qu'une foret doloise... parce que ce n'est pas interminablement plat ....

http://state.tn.us/environment/parks/MeemanShelby/

Les temperatures exterieures frolant les 100 degre (ils annoncent 100 pour demain ce qui fait presque 38 degres celsius quand meme !!!)... j'etais vite trempe de sueur ... creve, jetais en rentrant chez moi ...

Et la je me dis qu'est-ce que je fais demain ? Que vais-je visiter ? Je ne voulais pas rester dans Memphis .. et je voulais bouger un peu : j'avais le choix ... et j'ai choisi Little Rock !

Pour les non connaisseurs, Little Rock est la capital de l'Arkansas (c'est l'Etat d'a cote) ... la-bas le Heros ce n'est pas Elvis ... mais Bill Clinton, qui a ete avant d'etre President gouverneur de l'Arkansas  ... et d'ailleurs Chelsea est nee a Little Rock, c'est fou, hein ?

http://www.littlerock.com/

Donc debut, lever 7H30 ... et sur la route a partir de 8H30 ... pour n'arriver a Little Rock vers 10H30... et mon programma a mal commencer ... Il y a a Little Rock une replique du Capitole de Washington pour les senateurs de l'Arkansas ... et ben malheureusement il est en cours de renovation.... donc l'exterieur n'est pas top...

http://www.sosweb.state.ar.us/virtual_tour_02/

 

 

Bon en fait le batiment n'est pas vieux puisqu'il a ete fini vers 1910 ....

 A l'interieur du batiment on trouve la court Supreme, le Senat et la Court des representant ....

Ca c'est la Court des representants. ... et je ne pense pas que les autres photos vous interessent vraiment....

Bon, chers amis, je vous laisse ...

Comme vous l'aurez compris je n'ai pas encore tout dit sur ce we ... je vous raconterai la suite demain !!!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article