Chattanooga - Dimanche

Publié le par Piero

Lever du dimanche assez tot ... pour des raisons de mauvaise nuit et du decalage horaire ... (ca fait chier ce decalage horaire)... Petit coup de fil a la France ... la France va bien et c'est tant mieux ...

Je rends les clefs de ma chambre et hop je pars pour Rock City, la deuxieme attraction de la montagne de Chattanooga ...  Rock city en fait c'est tout un ensemble de pierre en gres tout erode qui ont ete amenage par des passerelles, des ponts suspendus, des passages souterrains ...

http://www.seerockcity.com/flash/index.htm

C'est tres sympa .. et je pense que c'est une belle ballade en famille ... par contre, une habitude americaine que je deteste (pcertainement parce que je suis tout seul), a quasiment tous les musees (tunica, graceland, l'aquarium, Ruby falls, rock city...), y a un photographe qui te prend en photo a l'entree ... et tu peux l'acheter a la sortie pour je pense un bon 10 $ .... Il est bien entendu que je n'en ai pas achete une seule !!!

Et voila le genre de passage dans lequel ils nous font passer : ce passage s'appele le passage du gros homme ... parce que franchement il est vraiment tres etroit ...

Le point culminant de cette petite promenade entre les cailloux est un endroit ou on surplombe 7 differents etats des Etats Unis. Je vous les cite car c'est comme les 7 nains j'en oublie toujours un : Le Tennessee, le Kentucky, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Vriginie, la Georgie et  l'Alabama.

Apres cette ballade bien sympa, il a fallu que je refasse le plein .. car meme si l'essence n'est pas cher , je peux vous dire que ca pompe une ford taurus ... un plein aller et un plein pour le retour ...

Et voila j'ai fait le tour de ce que j'ai vu sur Chattanooga .. ah non j'oublie un truc .... c'est ce qu'ils appellent l' Incline Railway. c'est un petit chemin de fer qui monte droit dans la montagne pendant 1.6 miles. Assez impressionant a voir mais un peu cher pour ce que c'est ... je trouve !

http://www.carta-bus.org/attractions/Incline_info.asp

Pour l'anecdote, je me suis arreter 5 minutes pour porendre deux ou trois photos et je me suis gare a un parcmetre sans payer en me disant " de toute facon je suis de retour dans 5 minutes" ... et ben je me suis pris une prune ... 5$ a payer immediatement ... ce qui a rendu la fin de mon we un peu amer !!!

Je quitte Chattanooga vers 13H et je me pars direction Lynchburg qui est sur ma route...

Certains, peut-etre, se demenderont qu'est-ce qu'il est bien alle faire a Lynchburg ce couillon la ??

Et ben a Lynchburg, se situe la mondialement connue distillerie de Whisky Jack Daniels ... existant depuis 1866 et continuant de fonctionner .... Il se trouve qu'en plus la visite est gratuite par contre la guide avait un de ces accents du Sud qui te font absolument rien comprendre a l'anglais ... je n'ai vraiment pas compris la moitie et peut etre le quart de ce qu'elle disait ...

http://www.jackdaniels.com/

La preuve que je suis alle visiter la distillerie... il nous prenne en photo et apres mette la photo en ligne ... La photo est de qualite mediocre voire mauvaise (nulle?) mais bon ....

Je suis le deuxieme en partant de la gauche ... de tout facon il est impossible de reconnaitre qqn sur cette photo !!!

Comme je n'ai rien compris ... j'ai trouve un site qui expliquait mieux qu'elle et en francais ....

http://jackdanielsfca.free.fr/bouteilles/Oldno7x.html

 Donc derriere nous se trouvent des palettes (ca me rapelle l'epoque ou je travillait a Clermont au milieu des palettes europes et autres champ freines), ces palettes sont donc des palettes d'erables qui sont brules (Lynchburg est entoure de foret) pour faire le charbon qui servira a faire le Whisky ... a ce moment de la visite je me disait a quoi peux bien servir ce charbon dans le whisky ???

Ensuite on visite le bureau de Jack et on decouvre sa statue en bronze.

ensuite on rentre vraiment dans les etapes de la fabrication ....

Les grains de mais, de seigle et malt sont mis en bouillis avec une eau de source tres fraiche... ce melange passe ensuite a la maceration et fermentation dans d'immenses cuves en alu...

... puis la distillation dans d'immense alambics ("l'Alambic c'est mon medicament...")

... puis c'est le fameux passage de l'alcool distille dans des grandes cuves en bois remplis de charbons de bois ...

Et la, la guide a souleve un peu le couvercle ...et je peux vous dire, les amis, que c'en etait et de la pure ... de la bonne ... de la qui-pique-le-nez ... du whisky a 70 degre...

Puis on passe a la mise en fut et la mise en bouteille ... il faut savoir que chaque tonneau de whisky ne sert qu'une et une seule fois ...cjamais un tonneau n'est reutilise chez Jack Daniel's !!!!

et pour finir la visite on est rentre dans un batiment contenant plus de 7000 tonneaux de whisky de 53 gallons chacun ... tres impressionnant et la aussi tres odorant !!!!

Certaine sphotos sont floues car ... le flash etait a certains endroits interdits a cause des emantations d'alcool .. ils avaient peur de l'incendie generalises de whisky !!!

Tres bonne visite , qui dure une heure, j'ai rien compris mais j'ai vu des trucs que, pour sur, je ne verrai pas deux fois .... a moins que j'y retourne .... bien sur !!!

Et deja il etait l'heure de rentrer .... je suis parti de Lynchburg a 16 H passees ...direction Nashville puis Memphis ... je suis rentre chez moi bien creve dimanche a 20 H 40 je crois ... juste a l'heure pour l'episode de Without a trace .... ca c'est etudie comme programme ....

Prochaine we, c'est sur je rest chez moi ou dans les environs disons .... et je repartirais pour un we plus lointain sans doute avant la fin du mois : Atlanta ? Saint Louis ? La Nouvelle Orleans ? qui sqit ? et pour tout vous dire moi meme je n'en sais absolument rien ... je deciderai ca encore une fois audernier moment....

Un de ces quatre je vous feria un article un peu plus sur la vie americaine ... pas ma vie (sans interet) mais la vie des autres ... les habitudes : la bouffe, la conduite, la TV, les pubs .... tout ca quoi !!!

Bon sur ce a bientot ... il faut maintenant que je pense a manger ....il est 19H40 et je termine (enfin) cet article sur mon dernier we ....

A la revoyure ....

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour ta prochaine visite, viens me rejoindre chez moi, à Grimbo en ALABAMA!
Répondre
N
Il y a pas une usine coca à côté de chez Jack????
Répondre
P
Salut Nelly, l'usine Coca dont tu fais allusion se situe pas tres loin en effet (2 heures de routes de lynchburg) a Atlanta ... ou je pense que je vais aller dans une semaine a moins que j'aille a Saint Louis ...