I approve this message !

Publié le par Piero

Comme vous le savez (peut -etre) je passe pas mal de temps devant la TV ce qui est aux US synonyme de "je passe pas mal de temps devant les pubs ..."

Depuis un bon mois, il est absolument impossible de passer a cote des pubs pour les Senateurs ...

Du coup je vais parler poilitique (et puis y parait que ca peut m'apporter des lecteurs ... la bonne blague ! en tout cas, mon article le plus visite c'est celui sur les eglises ... alors tous les espors sont permis !)

J'explique ! les elections des Senateurs ont lieu le 7 novembre prochain... Pour le Tennessee, s'affontent le Republicain Bob Corker (Maire de Chattanooga) et le Democrate Harold ford Jr. Le premier a 55 ans et est, notamment, contre l'avortement, et le second a 35 et quelques annees et est afroamericain.

Bob Corker

Harold Ford Jr.

Les candidats de tous les Etats (je crois) s'affronte dans des debats publics bien sur mais aussi par spot publicitaire interpose !
Au debut, les spots etaient gentillets ... mais depuis qq temps ils deviennent vraiment mechants !

Et ca commence a prendre vilaine tournure ...  critique de la famille, des trucs personnels (les bagnoles de Corker, les noubas de Ford ...)

Voici qq unes d'entre elles (qui comprennent toutes la fameuse phrase : and I approve this message !) Attention ! ca casse dans tous les sens ... en veux-tu en voila ! Poussez pas, y en aura pour tout le monde !

Quand y en a plus, y en a encore !

Cette derniere est celle qui a mis le feu aux poudres ... avec un racisme contre Ford ! a cause d'un stereotype de la fille blonde et du black senateur !

Le pire, c'est que dans un autre etat , Michael j Fox a fait une pub pour soutenir un Democrate et il a ete accuse de trop en faire pour apitoyer le monde sur sa maladie de Parkinson ...

A vous de juger ?

J'imagine des pubs pareils en France entre des hommes politiques ... En tout cas, a ce qu'ils disaient aux info, ces pubs qui rentrent dans le lard marchent tres fort ici !

Car, comme on le sait bien en France, on vote plus contre qqn que pour qqn, n'est-ce pas ?!

Juste un dernier petit mot pour dire que ces elections ne font pas aujourd'hui la une des infos, aujourd'hui et depuis deux jours, tous les journeaux s'ouvrent sur un pauvre lamantin (un manatee en langage local !) qui s'est perdu pres de memphis et que toute une equipe cherche a sauver.... que d'aventures !

Et pour en revenir a une actualite plus personnel, je me prepare tout doucement a mon premier grand week end  de l'annee ... vendredi, c'est Las Vegas qui m'attend !
Pour l'occas', j'ai pris 3 CP sur les 10 jours dispo a repartir sur l'annee ! Premiers conges depuis juin dernier mais pas de repos en vue. 

10 jours de conges pour une annee entiere ... vive la vie americaine !!
Et dire en France, j'ai eu toutes les peines du monde a finir mes conges de 2005 en juin 2006 et qu'a mon retour il me restera un grand bout de 2006 plus tout 2007 ! une honte !

Publié dans cinoche & teloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon article,  ces spots me font bien marrer, c'est bien ricain tout ca, on arrete pas de les voir a la tv.<br />  
Répondre
L
Chouette ce blog!<br />  <br /> Et merci pour le lien!<br />  <br /> Pour la peine je vais faire de meme sur le mien, non mais!
Répondre