A la capitale ... du Tennessee !

Publié le par Piero

Le dimanche, je me reveille dans mon Days Inn a la tapisserie decolee et a la vue transcendentale : vue sur un mur ! (C'est pas pire que de ne pas avoir de mur du tout comme a la Nouvelle Orlans !). J'ai encore moins a faire que la veille ... mais je decide quand meme d'aller faire un tour vers le Capitole de l'Etat, puisque faut pas l'oublier je suis dans la capitale du Tennessee.

Ah oui, le peu de neige du vendredi avait fondu mais en ce dimanche, le Tenneessee s'est reveille avec toute chtite pellicule de neige ... 


Apres je me suis dis tiens c'est quoi cette tour ... un hotel ? ... y a peut etre bien un etage pour prendre des photos de Nashville comme a Atlanta ?! Alors, je demande aux braves gens de l'accueil, de cet hotel tout plein d'etoiles (Renaissance Hotel) et c'est un gars plutot sympa ... qui m'accompagne au 25 eme etage pour que je prenne des photos ...

Et voici le gaylord Entertainement Center au premier plan (ou j'ai vu les Predators la veille) et jute derriere c'est le Country Hall of fame...

Et toujours on notera la grande platitude de l'endroit...

Le brave monsieur me reconduit a l'accueil non sans m'avoir tendu sa carte, et apres les classiques "d'ou tu viens ?" "Qu'est ce tu fais la ?" ... je lui dis c'est sur je prendrai une chambre dans son hotel la prochaine fois que je m'arrete a Nashville ...

Entre vous et moi, il ne faut jurer de rien : primo, je ne suis pas sur de m'arreter sur Nashville et deuxio, son hotel est bien joli, mais la chambre dois facilement couter presque le triple de ce que j'ai paye dans mon Days Inn !

La dessus, il est 11h du mat et je me decide a aller au grand mall a la sortie de la ville ou je trouverais bien un petit bout a manger avant de rentrer sur Memphis.

Ce mall s'appelle Opry Mills et il est gigantesque avec plus de 200 boutiques dont des boutiques d'usine de Nike (des baskets a 50 $ au lieu de 90 dans le commerce, si ca vous interesse sonnez moi !), de Reebok, un grand Disney Store, des boutiques de toutes les grandes marques locales, un grand cinoche de 20 salles, et une grande boutique Gibson ...

Dans cette caverne d'Ali Baba, on trouve de tout et pour tous les gouts... c'est vraiment tres impressionnant . On pourrais y passer des heures entieres a tout devaliser mais voila moi j'ai un Super Bowl sur le feu ... (je ne savais pas a quelle heure commencait le match !) il fallait donc que je pense a rentrer ... a une heure de l'aprem, me voila reprenant l'interstate 40 direction Memphis !

Ah ! J'oubliais ! Quand je disais qu'on trouvait de tout dans ce mall, c'etait pas des conneries ! On est a Nashville pas vrai, alors il y avait deux ou trois boutiques pour se "deguiser " en cow boy de la tete aux pieds .... avec des collections completes  de santiags et de Stetson, s'il vous plait !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article