Le Gemissement du Serpent Noir

Publié le par Piero

Le Vendredi aux USA c'est le jour des sorties cinema ... Et aujourd'hui deux films sont a l'honneur en tout cas sur mon blog ...

Deja, je vous parle de ces deux films la pour plusieurs raisons :
 - parce que ce sont deux films qui me tentent ( et que j'irais sans doute voir),
 - parce qu'ils ont tous les deux rapport avec deux villes americaines que j'ai arpente !

Tout d'abord  parlons (un peu) du dernier David Fincher (Se7en et Fight club notamment) : Zodiac. L'histoire vrai d'un tueur en serie des 70's qui n'a d'ailleurs jamais ete trouve et qui signait ces meurtres avec une sorte de code ... et tout se passe au plein coeur de San Francsico !


Deuxieme film de la semaine, Black Snake Moan, c'est a dire le gemissement du serpent noir (rien a voir donc avec la vengeance du serpent a plume).
 
Ce film a ete tourne a Memphis, par un realisateur Memphisien et a comme acteurs Samuel L Jackson, Christina Ricci et Justin Timberlake (qui, faut il le rappeler est originaire de Memphis aussi !).
 
L'histoire a l'air particulierement saugrenue ... une fille, nymphomane de surcroit, est retrouvee sur le bord de la route par un bonhomme qui l'enchaine pour la liberer de ses peches ...
 

Particulier je vous dis ... mais bon, on sait pas, si ca se trouve c'est un bon film ...

Du coup, ils en parlent pas mal a la TV puisque ce n'est pas si frequent que ca de voir des films tounres par ici. Bon, y en a quand meme eu une petite poignee ces derniers temps dont les plus connus sont : La Firme avec Tom Cruise, Seul au monde avec Tom Hanks qui joue un employe de chez Fed Ex (don le siege social mondiale est a deux cent metres de chez moi), ou encore plus recemment Walk the line, sur la vie de Johnny Cash...

Qui a ose dire qu'il ne se passait rien a Memphis, hum ?

Publié dans cinoche & teloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article