Cancun, le 51eme Etat

Publié le par Piero

Bon allez, je m'y mets, je remonte les manches... je fais chauffer les articulations de mes petites mains et je tape mes aventures mexicaines.Tout ca ne tiendra pas en un article vous vous en doutez bien ... je sais pas combien j'en ferais au juste. Mais je vais essayer de pas trop etre saoulant ...  

Yucatan---Cancun.jpg

Premier et Second Jour 

Jeudi dernier, j'embarque direction Cancun via Dallas ... pas de souci particulier. Des papiers a remplir pour la douane mais rien de sorcier et surtout de rien aussi chiant que de rentrer aux US ! Et la tout de suite je me rends compte assez vite que Cancun est une partie des Etats Unis, sorte de territoire mexicain annexe.

Je prends le taxi qui m'amene sur la cote caraibienne et s'arrete pour me faire admirer l'une des meilleures vues sur la mer... avec ses magnifiques eaux turquoises.... 53 $ de taxi jusqu'a l'hotel !

DSCN6796.JPG

A Cancun, on parle anglais (chose assez rare au Mexique), on paie en Dollars, on se prelasse comme des pauvres merdes pendant 5 jours a cote de la piscine (a 2 metres de la plage), on gueule apres le serveur mexicain parce qu'ils ne comprend pas l'accent americain bien de chez nous (quand meme ces mexicains, ils pourraient faire un effort...), on bouffe chez KFC ou Pizza Hut, on boit un cafe au Starbucks du coin ...

Cancun, c'est l'Amerique ... mais pour les Americains c'est depaysant, allez comprendre ! 

Cancun, 20 km de plages de sable blanc ...  et au milieu mon hotel, enfin , mon premier hotel sur Cancun puisque j'ai decide d'en prendre deux differents : un pour les deux premieres nuit et un pour la derniere. Le premier c'est le Gran Caribe Real (all inclusive, svp)... pas le plus luxueux mais bien suffisant pour moi.

DSCN6807.JPG

Premieres baignade dans l'eau des Caraibes... Premiere d'une assez longue serie. Baignades entrecoupees de periode a ne rien faire tranquille Mimile a se prelasser dans les hamacs mis a disposition ....

A vrai dire, je n'ai pas fait grand chose d'autre de mon vendredi, sauf que ... sauf que ... au mexique, quand on a la peau que j'ai, il ne faut PAS oublier de se mettre de la creme ...

Resultat des courses ... vendredi soir, les coups de soleil etaient gigantesques, j'en avait des difficulte a marcher ...  et bien sur, les draps etaient devenus insupportables ... un pur bonheur ... Voila des vacances qui commencaient sur les chapeaux de roues !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut,sympa, la vie est coolbonne suiterafawww.voyagesvoyages.net
Répondre