J'ai trop saigné sur les Gibson...

Publié le par Piero

Quoi de neuf ? me direz vous ...

Et ben aujourd'hui je n'ai fait qu'une visite ... mais visite de taille !!! Je suis alle me promener en ville pour visiter l'usine de guitare Gibson. Visite tres interessante ...et en plus (ce qui change de Jack Daniel's), j'ai tout compris ...

http://www.gibsonshowcase.com/bealestreet/index.html

http://www.gibson.com/Products/Places/Factory%20Tours/sub%20pages/

 

Je me pointe a l'usine (qui n'a que 6 ans d'age) vers 2 H car je savais qu'il y avait un tour a cete heure la ... mais finalement mon tour n'aura lieu qu'a 3H ... donc j'ai le temps de me balader a Beale Street (a deux blocs !) pour ecouter un peu de blues

http://www.dailymotion.com/Piero80/video/x9rll_blues-sur-beale-street-aout-06

et pour rentrer dans un magasin detenu par la famille et dans le meme endroit depuis 1876... c'est un capharnaum dantesque ... on trouve de tout et de rien ! c'est un fourre tout generalise ... mais c'est dans la liste de ce qu'il y a a voir a Memphis !!!

Il est 3 heures et donc l'heure de commencer la visite ... qui prend vraiment toutes les etapes de la fabrication ... depuis l'achat du bois jusqu'au laquage final ... certaines etapes finales ne sont pas faites a Memphis mais a Nashville ou se trouve l'autre grande usine de Gibson.

Les guitares etant toutes faites main, elles sont en vente a la boutique entre 40000 et 10000 $ ! tout de meme .... et aussi si il y a rien qu'un tout petit defaut (du bois ou du certissage ...) et ben la guitare part la casse !

 On apprend le choix du bois ... le temps de presse ... le montage des planche pour faire les bords des guitares ...

 ... puis entre les bords, le fond et le sommet sont certis avec une bande de plastique et ca doit tenir ensemble plus de 60 heures ...

Puis les manches sont assembles et apres commencent reelement les operations de peinture et laquage...

Les clients peuvent meme etre personnalise avec des dessins ... on en a vu certains qui etaient vraiment tres impressionnants ...

Et voila que la visite s'acheve deja ...mai on pourra dire que j'ai appris plein de truc et que je n'ai vraiment pas vu le temps passe ...

Et demain ben j'en sais rien .... il se trouve que Memphis n'est pas inepuisable en terme de monuments ou de musees ...  je crois que cette fois j'ai fait quasiment tout ce qui se rapportait a la musique en ville ! Il me reste ...tous les autres !!!

 

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et t'es arrivé à comprendre tout ça en anglais?????
Répondre
P
C'etait vraiment pas complique (j'ai trouve ...) ... a moins que je m'ameliore dans la comprehension orale ? (sans doute aussi)