San Francisco, froid dans le dos !

Publié le par Piero

On est mardi et je commence ce deuxieme article ... resume de ma deuxieme journee de visite a San Francisco. Le titre s'explique par deux choses :

-  le froid permanent qu'il a fait pendant ces deux jours ... les gens ne savent pas s'habiller : T shirt - bermuda, pantalon et veste , on voit vraiment de tout ! Il parait que Mark Twain, l'auteur de Tom Sawyer, a dit : l'hiber le plus froid que j'ai connu est un ete a San Francisco, ca promet !

- la principale visite de cette journee : The Rock. Autrement dit une visite complete du penitencier des 30 aux annees 60 : l'ile d'Alcatraz (Pelican en espagnol).

Bon cette journee s'est faite en solitaire et je n'ai rejoint Mathieu et Luce que pour la soiree (RDV a Union Square a 19H30). Reveil assez tot encore une fois, car j'aurais du reserver ma place pour une visite d'Alcatraz et je ne l'avais pas fait ... j'essaie d'appeler mais bien sur je tombe sur le repondeur ... je me depeche donc a partir pour le port et Fisherman Warf ... c'est le quartier de pecheur ou se trouvait les lions de mers et ou se trouvent tous les departs pour les differentes iles ... je crois qu'il fait encore plus froid que la veille ... presse, je veux prendre un bus et a ce moment je tombe sur un cable car, qui se trouve etre un tram qui marche par cable sous terrain et qui est typique des rues en pente de San Francisco mais il n'existe plus que 3 lignes en circulation dont une entre Union et le port !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_%C3%A0_traction_par_c%C3%A2ble

Arrive a destination, j'ai le plaisir d'apprendre qu'il n'y a plus de place pour Alcatraz avant mardi ... la guigne ! labor day week end oblige ! tout le monde a fait comme moi ...

Mais il existe le systenme de stand by qui permet d'acheter des billets remboursables au cas ou il y aurais des desistements... le fait que je sois seul a jouer a mon avantage et du coup j''ai ete le dernier a monte dans le bateau ! En avant pour 5 minutes de bateau et arrivee sur Alcatraz qui a ete un penitencier que durant 30 ans mais a ete le plus celebre ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatraz

Pas besoin de vent  pour rendre cette vision .... glacial ! c'est vrai que c'est un peu glauque ...

En tout cas, j'ai profite de la version francaise de la visite, ce qui m'a permis de tout comprendre : les anecdotes, les prisonniers celebres, les tentatives d'evasion ...

Le batiment comme son histoire sont vraiment tres impressionnantes et valaient vraiment le detour ...

Depuis Alcatraz, la vue sur San Francisco est normalement superbe mais la on peut pas dire qu'elle fut epoustouflante ...

12 h je me retrouve sur les quais ou je decide de visiter un sous marin de la seconde guerre mondiale ... qui se trouve toujours sur les quais : c'est fou de voir que 70 personnes peuvent vivre en meme temps dans un espace si confine ... moi qui ne suis pas claustrophobe, je trouve ca tout de me un peu opressant ...

Tout un ensemble de petit lits de camp, de tout petits bureaux, vraiment c'est une vie a l'etroit que tout ca ... je ne tiendrais pas longtemps la dedans (c'est peut etre que je m'habitue aussi a la vie de luxe : grand appart et grand e voiture ... je me sentirais peut etre opresse dans 36 metres carres et une 106 de la cuvee 1995  !)

http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Pampanito_(SS-383)

Apres cette escapade sous marine, je vais manger pas bien loin de la ou on a mange la veille mais pas de la palourde cette fois mais du crabe, l'autre grande specialite de San Francisco. Et d'ailleurs, ils sont frais les crabes... je peux vous le dire ! un type s'est fait pince la samedi par un de ses crabes !

Je me decide a partir pour le Golden Gate bridge ...

Et je continue de vous faire patienter car je vous raconterai toute mon aprem et ma soiree dans un troisieme et dernier article sur San Francisco , glorieusement intitule " San Francisco, c'etait trop beau " !

La suite au porchain episode ...

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article