Le mauvais sujet repenti

Publié le par Piero

Ce matin, me demandez-pas pourquoi (je ne saurais pas quoi vous repondre), je me suis reveille inquiet ! Ca m'arrive de temps en temps (euh ... souvent !) mais cette fois c'etait sans trop de raison apparente !

Et tout d'un coup je me suis retrouve une raison d'etre inquiet : j'ai relu le ticket rose qu'on m'avait donne au mois de novembre alors que je roulais un tout petit peu trop vite ... pas trop, juste un peu !
En relisant, je n'y comprend plus rien, je reprends donc en main mon bouquin qui permet de passer le permis ... et j'y comprends de moins en moins !

Le flic m'avait dit "c'est pas oblige d'aller au tribunal" et en relisant, ils disent que, sous certaines conditions, si on ne se presente pas au tribunal on perd les droits du permis .... La, je vous le dis, les amis, y a de quoi s'inquieter ...

Je vous cite le bouquin :

"You must either appear in court to answer the citation or meet any requirement the court may set out to satisfy the citation. If you ignore the citation (ce qui est mon cas, jusque la !), your driving privileges will be canceled or suspended."

La peur s'empare de moi, je relis le petit papier rose qui me dis qu'il faut appeler dans les 20 jours .... ben, merde, j'avais pas lu ca , je compte alors glorieusement sur mes doigts ... et qu'apparait-il ? Aujourd'hui, 5 decembre, cela fait 20 jours tout pile !

J'en deduis ... il faut que j'appelle aujourd'hui ou jamais ! A la reflexion, je  ne suis pas sur du tout que demain etait trop tard, mais, dans ces moments la, je ne pense plus qu'a ca... les bureaux ouvrant a 8h du mat, j'ai pres d'une heure a ne penser qu'a ca ...

Fini les ecritures a moitie commencees au boulot, ou la presentation a peine ebauchee pour la semaine prochaine, ou le retour au pays, plus rien n'a d'importance ! Je n'ai plus qu'une chose en tete : appeler, appeler, permis, prison (oui, ca m'est venu a l'idee aussi), tribunal, jugement !

Pourquoi ca ne m'a pas travaille plus tot ? je n'en sais rien !

Toujours est-il qu'a 8h sonnantes et trebuchantes, j'appelle le tribunal. "May I help you ?" que la dame me dit ! et la elle m'explique vraiment le truc (je lui fais qd meme repeter pour bien etre sur !) :
 option 1 : soit je paie tout de suite (j'aurais pu donc payer plus tot !) et la peine est inscrite dans les registres,
 opetion 2 ; soit je passe au tribunal, et dois, pour l'occasion, me presenter en personne pour payer le meme montant mais pour negocier l'inscription de ma peine dans leurs ordinateurs !

Comme je ne vais pas me deplacer pour leurs beaux yeux, et qu'en plus, ben, je n'ai pas que ca a faire, je vais donc payer l'ensemble de la facture !

Elle m'annonce la douloureuse : 104 dollars ! Hein? seulement ? pense-je, dans ma petite tete qui se libere du coup de tout le poids d'inquietudes devenues hors sujet !

Je me cache bien de lui faire part de ma surprise et je finis donc la conversation par un "Have a good day" de bon alloi !

Je file sur finance.yahoo.com pour convertir tout ca : je vais donc payer 78 euros pour un exces de vitesse de 30 kmh ... on paie 90 EUR pour 10kmh d'exces en France !

Alors voila ... ce soir, j'ai donc redige mon acte de redemption : un petit cheque de 104 dollars...

Pour votre info, maintenant, bien plus qu'avant je fais tres gaffe a la vitesse et part donc dix minutes plus tot le matin : d'une, pour faire plaisir a mon chef, de deux,  pour pas me faire gauler une 2eme fois, synonyme, cette fois, de retrait de permis !!

Et moi qui n'etait pas fan du regulateur de vitesse, il faut bien dire que c'est maintenant mon meilleur allie contre les exces de vitesse....

Tout doux, Taurus, tout doux !

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article