Premiers pas dans Manhattan

Publié le par Piero

Jeudi dernier, sorti du boulot, je monte dans la Pieromobile et file tout droit a l'aeroport de memphis. Ma direction du week end : New York City. Week end assez different des precedents loins de chez moi. Ca va etre un week end ou je vais revoir mes collegues australiens du programme avec qui je suis partis a Vegas en Octobre.

Une fois arrive a l'aeroport, ca commence bien, le vol est retarde ... pas longtemps mais juste assez pour m'enerver ! Tout ca a cause du mauvais temps sur NYC. Ca promet pour la suite !

La meteo en fait annonce un week end pas glop ... couvert, venteux et surtout pluvieux dimanche. Quoi qu'il en soit, mon vol a pres de 3/4 de retard a l'arrivee a La Guardia.

Ici bas, dans ce monde de brutes, les surprises sont toujours au RDV, et alors que je partais a la recherche d'un taxi, je me retrouve dans une limo avec un conducteur guineen qui me parle en francais des elections en France et qui ecoute que RFI ! Impressionnant ! Ca c'est New York aussi un grand mix. Pendant tous le week end, j'aurais entendu plein de differents languages et de differents actions ... mais qu'est-ce que j'ai pu croiser comme francais ou de francophones.

Et ca commence des l'hostel ou les gerants sont suisses ! dont un suisse francophone qui crois que j'ai un accent belge !!! Je crois que j'aurais tout entendu ! Bon, il est minuit, quand il me passe les clefs de ma chambre.

Tout mouille de chaud, je monte les trois etages de ce petit immeuble et je donne un regard circulaire a la chambre ! Lits superposes, petite cuisine, douche commune et pas de rideaux ! Nous seront neuf personnes a survivre simultanement dans cette piece. De quoi creer des liens !

Tranquille reveil  apres une courte nuit. Pas mal de bruit dans la chambre, mais aussi dans la rue. Ca klaxonne ! Tout le temps ou presque. C'est vraiment la jungle des bagnoles et si il y a bien une chose que je ne voudrais pas faire c'est conduire a NYC. A peine 8 heure, et je suis deja sur les routes pret a partir a la rencontre de cette gigantesque metropole.

Et je vais pas etre decu... mon hostel se trouvant sur la 55eme rue, il me faut desendre que quelques blocs pour rentrer dans le monde magique de Times Square. De bon matin, c'est tout de meme calme !

 DSCN6239.JPG

Ensuite, je prends le subway et decide filer au plein coeur de Downtown. Mon but a ce moment la est de voir, le trou gigantesque laisse a la place du World Trade Center.

Surprenant le fait que sur les lieux meme  des evenements du 11 septembre, il n'y ait ni stele ni rien. Pas le moins monument a partquelques photos et la liste des morts accroches au grillage de chantier.

Tout est en travaux, puisque la Freedom Tower se dressera bientot sur ce terrain et deux immenses piscines se trouveront a l'emplacement exact des Twin Towers.

DSCN6245.JPG

N'ecoutant alors que mon courage, je prend le metro, retourne a l'hostel (puisque soi disant je davais changer de chambre. En fait je n'en changerais pas de tout le sejour.

Etrangement, a ce moment la, au lieu de redescendre dans le Downtown, je decide de marcher deux blocs Nord pour parcourir tranquillement le mythique Central Park.

Et a ce moment je ne pense pas au memorial de John Lennon mais au Metropolitan Museum of Art ou Met pour les inteimes . Avant d'arriver au musee, je prends quelques cliches du parc. 

DSCN6257.JPG

... le truc etrange de cette journee de vendredi c'est que je suis by myself ,mes potes australiens n'arrivant que le samedi. Du coup, je vais essayer de faire des choses que je veux voir et que je ne sais que ne nous feront pas ensemble ... comme la visite des musees par exemple !

...et tout ca je vous le raconterais dans le prochain article !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu en as de la chance :(
Répondre
P
Que de jolies photos , on découvre le Tennessee à travers votre blog , continuez ...
Répondre