Chef ! un petit verre, on a soif !

Publié le par Piero

Samedi, apres ma promenade dans l'Arkansas, j'etais invite chez un de mes collegues ... et comme je sais qu'il aime bien manger et bien boire, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse decouvrir de "vrai" produits francais, et pas le camembert ou le brie pasteurise...

J'ai donc enfourche la Taurus mugissante et suis parti direction la boutique de Wine & Spirit ou se trouve toute sorte d'alcools divers tout autant que varies.

Depuis que j'ai recu mon sauc' et mon pate, je me dis qu'y a une chose qui manque pour l'apero : le petit jaune !

Je m'aventure donc dans ce magasin, sorte de caverne de l'Ali Baba alcoolique, je passe le rayon vodka, puis whisky, gin, un immense rayon tequila... et la que vois-je ? Un Grand Marnier ! Tu chauffes mon ami !

Je zieute le rayon, et la, tout au sommet se trouve la seule et unique bouteille de Ricard. Le vrai, le pur, l'irremplacable Ricard, qui trone fierement a cote d'une autre bouteille tout aussi fameuse : la Chartreuse. J' empoigne mon Ricard, je vire la poussiere, et me precipite a la caisse...

La, je subis le regard suspicieux  (ou dubitatif selon les gouts) du bonhomme derriere son comptoir. Le petit assistant qui passe a cote, regarde tour a tour les gueules peu catholique de la  bouteille et de ma personne, et c'est alors qu'il  crache, relevant legerement le sourcil gauche :  "What is this ?"

Peu me chaut. Je paie cette bouteille qui peut etre consideree comme un petit tresor...

DSCN6236.JPG

Je file chez mon collegue... et j'ui dis tu veux gouter francais ! Y a pas plus francais que ca ... je lui presente ma bouteille de Ricard ! et c'est la qu'il me sort "What is this !" .... Pffffff..... .

Et ben croyez le ou pas, il semble que l'Americain n'est pas encore pret pour le Ricard. Tout le monde a trempe ses levres dans le delicieux nectar mais, c'est comme la liqueur d'echalotte, je crois que ca n'a pas ete apprecie a sa juste valeur.

" Ca a un gout de medicament " (pour ne pas dire ca a gout de chiotte).

"C'est trop fort, ca me fait penser a un digestif " (non de zou, j'ai bien fait de pas acheter la chartreuse !)

"Si si si je te jure, c'est bon ... mais tu peux finir mon verre "

Alors voila, votre serviteur s'est donc devoue a finir les verres ...  faut pas dommager !

Et le lendemain, je m'appretais a rentre chez moi... je leur dis : "Je vous laisse la bouteille..." " Non non non c'etait bon hein, mais ca vaut mieux que tu la ramenes chez toi !"

Ces Americains , je vous jure !!!

Ricard.jpg

 

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut,<br /> <br /> j'ai decouvert ce billet au hasard de mes recherches sur google et je l'ai bien apprecie. Le ricard n'a visiblement pas ete apprcie a sa juste valeur en effet.<br /> <br /> Personnellement j'ai tente la meme experience en Allemagne. L'accueil a ete bien meilleur :<br /> <br /> http://www.pronostiz.com/blog/index.php/2007/03/28/9-world-ricard-tour<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> ++
Répondre
L
Visiblement jamais un article n'aura autant fait parler de lui ! Il ne reste plus qu'à exploiter le filon: fendant, mondeuse, seyssel... y m'a compris ??
Répondre
C
Hello !<br /> Je viens de découvrir ton blog avec l'histoire du Ricard ! Ces chers américains ont encore tout à apprendre sur ce qui est bon dans la vie ;-)<br /> A très bientôt :-)
Répondre
B
J'ai découvert votre blog hier soir, par hasard, et je sens que je vais revenir en déguster toutes les pages. <br /> Je serai l'été prochain en vacances dans votre région (boucle Atlanta/Savannah/Smoky Mtn NP / Nashville / Memphis/ Huntsville Atlanta), l'itinéraire définitif est en cours d'élaboration ... si vous voulez, je pourrai vous porter une boîte de cassoulet ;-))  
Répondre
C
rhhhhaaaaa, je vois qu'il y ades privilegies qui arrivent a trouver du ricard ici..nous on a pas encore ete fichus d'en trouver, mais heureusment la contrebande s'organise...hum hum...<br />  <br /> sinon memes reactions de la part des americains a qui on a fait gouter notre precieux nectar..du coup maintenant on le garde pour nous..ca ne se fait pas d'insulter le ricard, non mais! ;-)
Répondre