MET et MOMA a NYC

Publié le par Piero

Alors que je me balade dans Central Park, je me decide a visiter le Met (Metropolitan Museum) qui est enclave dans le parc et qui est un des plus grands musees du monde. Il est 10 heures et je me retrouve dans le lieu ou se trouve tous les touristes ... il me semble que tout le monde parle francais (tellement ca fait longtemps que je n'ai pas entendu parler ce chantant langage !).

Magnifique musee ou se cotoient des chefs d'oeuvre de Monet, Rodin, Picasso, et meme un Dali (la construction molle et ses haricots bouillis), un Van Gogh, quelques magnifique Gauguin ... Ca bien sur, c'est la partie qui m'interesse le plus (et malheureusement elle etait a 70% fermes pour cause de restructuration), mais il aya vait de magnifiques galleries d'oeuvre asiatiques ...entre autres !

DSCN6261.JPG

Je reste pres de deux heures dans le musee, mais bien sur, je n'en ai pas vu le quart.. ce qui m'a fait partir ? Mon estomac criant famine et les miserables sandwichs vendus 8$25 ... alors je decrete qu'il est temps de partir.

Et je file plein sud direction les differents villages de la ville. Les differentes vagues d'immigrations ont fortement marque le caractere et les "villages "de la ville. Chinatown et Little Italy font partie de ces quartiers poupulaires.

DSCN6275.JPG

Je me mets une part de lasagne (delicieuse !) derriere le cornet et je descend Broadway, a pied cette fois, vers le Financial District et son fameux Wall Street ou se trouve la bourse Newyorkaises. Je passe tout d'abord par le quartier d'abord industriel devenu artistique (sorte de Montmartre local) de SoHo, connu pour ses escaliers metalliques.

DSCN6284.JPG

Puis apres un passge devant le trou beant du World Trade Center, je prends a gauche cette petite ruelle pietonne du nom de Wall Street. Les flics son la et surveillent les photographes du vendredi 13 venus immortalise la Bourse et juste en face le batiment ou Washington a pris les fonctions de president des USA.

DSCN6290.JPG

DSCN6297.JPG

Je passe devant le taureau de Wall Street ou se ruent (une fois encore ) les touristes. Et je me retrouve bien vite avec une vue totalement couverte (et ma foi fort peu engageante) de la baie de New York et de celle qui eclaire le monde de sa liberte depuis 1886.

DSCN6303.JPG

Comme je sais que le voyage sur Liberty Island est prevu le lendemain avec mes potes australiens, je me ravise et  change de direction, je prend le metro driection Central Station (immense a gare avec plus d'une soixantaine de voies ! Ahurissant !). Et c'est alors que je pars vers le second musee de la journee: le Moma (Musee d'art moderne).

Precisons tout de suite je n'aime pas l'art moderne, mais il se trouve que je savais qu'il habritait des chefs d'oeuvre et en plus ce musee est gratuit tous les vendredi de 16h a 20h alors pourquoi se priver !!!

Au rayon chef d'oeuvre, on trouve la Nuit Etoilee de Van Gogh, les Demoiselles d'Avignon de Picasso, le Reve du Douanier Rousseau et la persitence de la memoire de Dali entre bien d'autres Cezanne Gauguin et Monet mais attention ! c'est de l'art moderne alors on trouve aussi des monochromes devant lesquels les amateurs restent pantois ...

C'est de l'Art !  pour te faire partager ma passion, voila trois "oeuvres" sur une meme photos... Admires ! Profites ! c'est gratos !  Rien que pour toi lecteur !

DSCN6346.JPG

Apres ca, je retourne prendre des photos du Chrystel Building a la tombee du jour ... vraiment tres chouette !

DSCN6355.JPG

Et enfin pour mon dernier stop de la journee, je retourne sur Times Square ou je fais un tour dans le M&M World, Hersheys, ToysRUs et Virgin... et bien sur je prends quelques photos ! Il est 11h du soir queandje remonte Broadway et me retrouve dans mon immeuble miteux et tout doucement je monte la petite echelle de mon lit superpose !

DSCN6380.JPG

DSCN6362.JPG

Deuxieme nuit (et je continue de dormir avec mon portefeuille et mes lunettes a cote de moi ... on sait jamais !), les ronflements s'enchainent avec les arrivees nocturnes, les klaxons des taxis, et puis tout a coup ... quoi deja ? la lumiere du petit jour ! Et il est deja temps de reprendre la route !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
lache tes comm's STP sur kaporalkev1.skyblog.com et sur vivestartit.skyblog.com merci
Répondre
S
ça donne trop envie de voir ça par soi même !
Répondre