I want to be a part of it ... New York, New York !

Publié le par Piero

Des le matin de ce samedi 14 avril, j'attends mes collegues Harley et Shaun qui se pointent vers les 10H. Moi, j'ai deja un bon petit dej dans l'estomac avec pain au choc ! (le grand luxe!) et c'est donc tranquillement que nous prenons la directions de l'Empire State Building ! Objectif : prendre l'ascenseur et en prendre plein les mirettes et voir la ou King Kong est tombe !

 DSCN6387.JPG

Aussi etrange que cela puisse paraitre, on est samedi et il fait un temps radieux, on est pas les seuls a avoir eu la meme idee ... le temps d'attente total est de pres de 4H ! En gros c'est perdre d'une journee ... donc en reprogramme la visite pour se faire une nocture, la tour etant ouverte jusqu'a une heure du mat'.

Nous passons notre route et filons devant le Madison Square Garden et le fameux Flatiron Building. Nous prenons ensuite le metro et sortons de vant le Brooklyn Bridge (qui comme son nom l'indique relie Manhattan et Brooklyn, pas con hein !?), puis nous redescendons Broadway (Wolrd Trade Center et Wall Street sont une nouvelle fois au rendez vous) direction la Statue de la liberte ...

Et la, la longue attente refroidit la motivation des mes collegues australiens mais pas la mienne, je ferais la visite by myself et j'attendrais en fin de compte "seulement" une heure pour prendre le bateau qui m'amene a la Statue de la liberte.

DSCN6410.JPG

Formule : Soleil qui tappe + vent + pas de cheveux sur la tete = 1er coup de soleil cranien !

Pas facile la vie je vous dit ! 10 minutes de bateau et je fasse au cadeau francais devenue le symbole de l'Amerique : la Statue de liberte !

DSCN6433.JPG

Impressionnant en vrai, mais je trouve triste qu'on ne puisse plus monter au sommet a cause du 11 septembre. D'ailleurs pourquoi on peut monter au sommet de l'Empire State Building (400 metres de haut) et pas dans la couronne de la statue (100 metres) ?

DSCN6442.JPG

Puis c'est direction Ellis Island ou se trouve un musee de l''immigration puisque tous les immigrants europeens du debut du siecle passait par ici ! Pas mal  du tout et assez interessant !

DSCN6445.JPG

Le temps que je retrouve la terre ferme de Manhattan, il est deja pres de 4H et mes collegues australiens m'apprenent que pdt que je prenais le bateau, ils faisaient un bapteme d'helico au dessus de manhattan ... 120$ pour 15 minutes tout de meme ! Pas grave ! Enfin, je l'ai eu un peu mauvaise... mais ce n'etait pas prevu !

Passons... on decide de faire une pause car on est tous creves et on remonte dans notre dortoir... pour se requinquer un peu ! Dans notre chambre, on croise Lecizia (ou qqche comme ca), bresilienne de Sao Paulo qui aime rencontrer du monde et voir du pays... et se promene toute seule dans la Grosse Pomme !

Elle m'apprend qu'elle est hotesse de l'air et que Air France lui offre un poste a Paris, mais elle me demande conseille car ca lui semble louche : tu m'etonnes  ! elle a 5 ans d'experience au Bresil et serait paye a peine le SMIC a Air France ! La grosse Arnaque ! ca donne une belle image de la France a l'etranger tiens !  ... Ah ! Elle est belle la France !

On decide d'aller deguster  deux ou trois Guiness accompagne de buffalo wings dans le pub irlandais d'en face ! Puis on va bouffer sur Times Square dans un restau appele Ruby Foo's (tres tres bon ! Sashimi au saumon, lo mein avec crevettes et Saint Jacques et biere chinoise pour faire passer tout ca !).

DSCN6476.JPG

Une fois l'estomac plein, nous partons Harley et moi comme promis au sommet de l'Empire State Building. Pendant ce temps Shaun repart a l'hotel avec l'espoir de reoutrouver notre amie hotesse de l'air et de s'envoyer en l'air avec !

Une heure d'attente pour une vue magnifique au sommet du plus haut building de New York City...

DSCN6493.JPG

OK, la photo est trouble, mais bon ! l'avenue de Broadway illumine avec au premier plan le madison Square Garden, puis Flatiron, en arriere plan le Financial district, le Brooklyn Bridge a gauche... la meme de jour !

DSCN6496.JPG

Le coin tout illumine, c'est Times Square bien sur !

On y reste jusqu'a une heure du mat' (jusqu'a le fermeture en fait !) et on est retourne tranquillement a l'hotel. Dans la chambre, pas de Shaun... envole avec la belle hotesse pour une destination inconnue !

Seat back, Relax and Enjoy your flight !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est pour ton blogrank! non, je voulais connaître la marque de ton appareil photo...merci
Répondre
P
C'est un Nikon coolpix 5900 ... du deux ans d'age !http://memphis.over-blog.net/article-6148557.htmlhttp://www.nikonusa.com/template.php?cat=1&grp=2&productNr=25526
B
Tu devrais penser à ta reconversion en tant que scénariste de sitcom: une dose d'aventure, une pincée d'imprévus, quelques rebondissement, un soupson et un zeste d'histoire de c.. ... A coup sûr JR va faire son apparition dans le prochain épisode !!<br /> Au fait, reste l'essentiel: est-ce que Shaun a conclu ??<br /> Vous le saurez en regardant le prochain épisode...
Répondre
P
Tu vois : j'arrive meme a creer un brin de suspens avec mes histoires a deux balles !!!Ca tient de l'exploit !Le probleme c'est que le prochain episode risque d'etre decevant !