La Grosse Pomme mouillee

Publié le par Piero

Dimanche reveil difficile .. .fatigue qui s'accumule et sommeil pas recuperatuer pour deux sous... j'ouvre les yeux sur le monde. J'entends du bruit, c'est la petite cinquantenaire du lit du dessous (Yvonne pour les intimes) qui brasse et est prete a partir pour l'aventure ... c'est alors qu'elle me regarde et me sort :

"Oh ! A new face ! Is your name David ?

J'ai beau lui dire que je suis la depuis jeudi et que je m'appelle Pierre ... rien a faire ! La pauvre, je me dis qu'elle n'est pas toute parmi nous !

Et c'est la que je regarde dehors ... ca pleut (ou parler francais : il pleut !) ... et attention ! pas de la petite pluie ! celle qui mouille, qui te trempe en 5 minutes sans demander ton reste ... Et malheureusement cette pluie ne s'arretera pas de la journee ... miserable !


Pour vous la faire courte : temps de chiotte sur NYC !

On finit de se reveiller... c'est un peu plus difficile pour Shaun qui est rentre vers 3h et passe une partie de la nuit,je ne connais pas tous les details ... desole, avec Lecizia et certain(e)s de ces connaissances ...

En fin de compte, la journee s'est deroulee dans son ensemble autour de Times Square et de Broadway. Apres le petit dej, on part chercher des tickets pour un show sur Broadway (dans un theatre qui se trouvait en fait sur la 44e rue ). Les tickets etaient a moitie prix, soit 60 dollars. De toute facon, il n'y avait rien d'autre a faire de la journee...

Le show etant a 3h, on part boire un cafe puis on retourne a l'hotel pour se changer quand on est trempes et geles. Et qui on retrouve , revenant elle aussi trempee, Yvonne. Cette fois, son souci c'est la lumiere... elle trouve que la lumiere n'etait pas assez pure, et elle pointe sa lampe bien rouge vif contre un coin de mur et demande ce qu'on en pense ....

On se dit, qu'il faut vite qu'on sorte de cette chambre de fous et on part direction le show en taxi jaune ... on arrive presque sec ! et le spectacle commence !

The producers est un spectacle de Mel Brooks qui raconte l'histoire d'un producteur loser de Broadway et d'un comptable minable (et qui trouve que son boulot est merdique ... joie des stereotypes de la comptabilite !) qui se rendent compte qu'ils peuvent en bidouiller gagner le pactole si le spectacle rate completement ...

Bon le spectacle dure quand meme pres de 3 heures, mais avec decors qui changent tout le temps (on sent les moyens), bons acteurs et bonnes chanson, on ne s'ennuit pas!

DSCN6521.JPG

Apres ca, ben il etait 6h et toujours la pluie, donc apres un ou deux magasins de souvenirs, on s'est arrete dans le premier pub ouvert et on s'est pose la ... stella, billard, hockey et foot a la TV... En vrai, toute la soiree, j'ai eu droit a deux ou trois scenes (habituelles entre freres ) entre Shaun et Harley qui incluaient plusieurs mots de 4 lettres !

Et moi au milieu qui ne voulait pas prendre position ... puis on a decide de bouger vers un Martini Bar dans East Village qui s'est revele etre ferme le dimanche ! Il est plus de 9H et je commence a m'inquieter de ma nuit ... oui (vous savez pas !) mais mon vol est lundi a 6H du mat' donc grosso modo faut que je me leve a 3h, pour prendre le metro puis le bus, puis l'avion puis la voiture pour arriver au boulot tout mouille de chaud a 9h du mat !

Du coup, je passe une assez mauvaise soiree a regarder ma montre en sirotant mon jack daniel's coke... pas si mauvaise que ca quand meme, je cause quand meme avec mes potes australiens, et un sympathique barman au plein coeur de East Village, Manhattan, New York City, New York, USA, Monde.

De quoi se plaint-on ?

Shaun restant boire un coup avec un autre collegue Australien, avec Harley, on remballe nos buffalo wings et rentrons dormir ....

Je suis couche, Yvonne dans son lit dessous roupille comme loir, il est minuit et demi...

Voila ! un bon week end qui s'acheve, des images pleins les tetes, pleins de bons souvenirs a conserver, week end que je n'oublierais pas de sitot. Je salue Harley que je reverrais en Juin sur Cleveland (pour la fin de l'aventure) et j'essaie de dormir deux malheureuses heures !

Encore un lundi qui s'annonce long et erreintant !

Mais on a qu'une courte vie, alors profitons-en ! et puis des lundis longs et erreintants, on en trouve toutes les semaines !

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as trop de la chance d'être là-bas
Répondre
F
tj aussi sympa ici:-)<br /> fab
Répondre
Y
Wahoooooo: effectivement on était passé à côté de ce bel acrostiche ! Bravissimo & Grazie Mille<br />  
Répondre
P
De rien ... c'est bien normal !
J
Ma connaissance en outil informatique étant somme toute encore notoirement insuffisante (manque cruelle de formations  au sein des maternités, je vous de bien vouloir trouver ci dessous le lien correct vers ma bouille ...
Répondre
P
Merci Juliette pour tes photos ... j'ai meme reconnu Miss Lou, Papie et Mamie Boubou ...Mais tu n'as pas vu que j'avais fait passer un message subliminal te concernant lundi dans mon article (Premiers pas dans Manhattan) ? je parie que tes parents ne l'ont meme pas vu ! (Premiere lettre de chaque paragraphe !)
J
Et si tu recompensais le plus fidèle lecteur ? Ce serait une bonne idée!!!!!! En parlant de fidèle lecteur, pourrait on connaitre son nom ? Si jamais il habite Dole et qu'à tout hasard il a entre 0 et 1 semaine, serait il possible d'avoir en kdo un paquet de couches huggies (Les bons tuyaux !)  en lieu et place du filet garni ?<br /> Ps : sinon mal aux dents surtout que je n'en ai pas encore! 
Répondre