Les Grandes Montagnes Fumeuses

Publié le par Piero

Donc vendredi, j'embarque dans ma Taurus (toutes mes histoires commencent comme ca, pas vrai ?). Sauf que la, alors que le voyage devait durer 6h47 selon Mapquest, il a dure plus de 10heures.

Deja, j'ai pris la mauvaise decision (decision kamikaze du vendredi) : prendre Germanton Parkway a 5h du soir pour rejoindre l'Interstate (c'est un peu comme aller au magasin du coin pour s'acheter une corde a noeud, sachant qu'on a deja la poutre). Resultat des courses, 5h: je sors du boulot, 6h : j'arrive enfin a l'Interstate.

Et la, bouchon, en fait, je mettrais plus d'une heure et demie pour faire 5 mile. En gros, a l'heure ouje devais depasser Nashville, j'etais a 20 minutes a vol d'oiseau de chez moi ...

Que du bonheur.... Apres une nuit de repos bien merite, je repars le samedi... et arrivant pres de Knoxville, il ne rest plus qu'une route menant aux Smokies (comme on dit ici), et reparti pour deux heures de bouchons !

C'est la fete a neu neu ! de quoi te degouter de prendre la route ...

Mais arrive dans les Smokies, tout change !

Les smokies, c'est une partie de la chaine des Appalaches. Et c'est desormais un parc national qui tient son nom du fait qu'il etait venere du peuple Cherokee qui  les decrivaient comme "bleu comme de la fumee" (Shaconage comme ils disaient ces gens la !).

DSCN6565.JPG

Les Smokies, c'est aussi le paradis des randonneurs avec plus de 1300 kms de sentiers, des pecheurs, des photographes et des amateurs de nature sauvage en general : 1600 ours sauvages (bears pas beers !) vivent dans le parc, 1660 varietes de fleurs, plus d'especes d'arbres que dans toute l'Europe... le tout sur 2100 km carre (la moitie de la Haute Savoie en superficie si ca vous aide !)

Les montagnes meme si elle sont nombreuses ne sont pas tres hautes : 2000 metres environ de moyenne.

DSCN6617.JPG

Donc voila, en plus de bien marcher tout le week end dans ce parc, j'ai vu des ours (ce sont les points noirs sur la photo suivante, on avait pas vraiment le droit de s'approcher plus !), puis la maman de Bambi, et puis j'ai aussi pris des photos.

DSCN6600.JPG

 Et il parait que rien ne vaut un coucher de soleil sur les smokies ... alors voila le resultat ...

DSCN6592.JPG

 Ce qui est amusant, c'est que certes, y avait beaucoup de monde mais que des touristes americians... a NY, on ne pouvait pas tourner la tete sans voir un Europeen mais la, en plein milieu de la nature, des bouba, des balou et autres bambi, pas d'europeen !

Faut dire que c'est pas vraiment marquer sur les guides touristiques, et pourtant ... pourtant ... ils sont fiers de dire que les Great Smoky Mountains sont le parc le plus visite des USA !!!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Wow, tu m'as trop donne envie, oblige on se programme ca cete ete
Répondre
C
waouhhhhhh c'est super joli! bravo pour ces belles photos!!!!!
Répondre