Rencontre avec une legende vivante

Publié le par Piero

Hier, je suis alle faire un tour au Double Decker Festival a Oxford dans le Mississippi. La tete d'affiche etait purement et simplement une legende vivante du blues et de la guitare en general.
A vrai dire mon excursion en pays mississippien n'avait pour unique but que de voir jouer Buddy Guy.
 
A 70 ans, ce veteran du blues, originaire de Louisiana, continue de faire des tournees aux US, au meme titre que son collegue BB King. Et, de toute evidence, il n'a pas perdu la main ...
J'ai oublie de dire que le concert d'une heure et demie etait genial et que bien entendu je n'ai absolument pas vu le temps passer...
Il me reste plus qu'a voir BB King jouant de sa Gibson Lucille et j'aurait fait (presque) le tour des derniers legendes vivantes du blues ...  et ce salaud de BB ne vient meme pas a Memphis in May !

Publié dans musique & concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah c'est sur Buddy est un des dinosaures du blues, même si je trouve son dernier album franchement décevant (on sent un cruel manque de feeling et d'inspiration), espérons qu'il se rattrape mais j'ai confiance...BB je pense qu'il y'avait peu de chances de le voir, sa retraite semble bel et bien définitive : (
Répondre
P
Pour ton info, BB King n'est pas du tout en retraite et continue de tourner, en tout cas, aux US et au Canada ... mais peut etre est-ce sa derniere tournee ... a vrai dire, j'en sais rien !http://www.bbking.com/events/