C'est ma premiere surprise party !!

Publié le par Piero

Comme je vous en ai deja parle, hier j'etais invite a une party. Le mail d'invitation parlait de "Cook out a Oxford" pour resumer c'est Barbecue a Oxford. Cette ville se trouve au beau milieu du Mississippi et a plus d'une heure de route de Memphis ....

Je dois rappeler aussi que l'invitation provient du chef informatique Jerry ... (qui m'a dit dans le soiree se rappeler de la chef informatique d'Annemasse ... il me l'a decrit en disant qu'elle avait des cheveux sauvages ! L'image est amusante !).
Il avait invite certains de ses amis et certains coollegues Parker des retraites et meme des qui ne bossaient plus a Collierville. Etrangement, j'ai ete invite alors que je n'ai mange qu'une fois ou deux avec lui ... mais peut-etre ai-je fait une assez bonne impression a cette occasion ?

L'invitation officielle etait a 2 heures de l'aprem mais comme je ne voulait pas arriver trop tot ... j'ai decide de partir de chez moi a 2 heures en me disant que, tout de meme, j'allais etre sacrement a la bourre !

Je me pointe la bas tout mouille de chaud a 3 h et il y a deja pas mal de monde (mais pas encore bcp de gens de Parker ...) .. et c'est l'apero !

En fait le principe est que je n'aurais pas du manger a midi (que j'ai mange a 1 h d'ailleurs ...). Parce que tout le repas c'est fait dans l'apres midi !

Je commence a retrouver des collegues Bryan et sa femme tcheque (qu'il a trouve durant son GDP). A vrai dire, il est parti des USA avec femme et enfants ... et il est revenu avec une autre femme tcheque ! Elle me demande comment je m'adapte a la bouffe ! et tout ! mais c'est vrai que les choses sont differentes ... elle va passer sa vie aux USA, pas moi ! donc si la bouffe ne me plait pas, j'en fait pas une maladie !

Il est amusant de voir qu'au debut on a eu les memes impressions (tjrs au niveau bouffe) quand tu achete du beurre ou du lait ou du chocolat ou des trucs comme ca ... tu t'attends a retrouver des gouts tres familiers et ben ca n'a pas le meme gout ! au bout d'un moment tu t'y fais mais la 1ere semaine est tres difficile de ce point de vue !

Je cause un peu avec d'autres collegues qui on ramenes leurs gosses, les mexicains Raul et Gerardo, leurs femmes et leurs filles ...

Vers 4 Heures, il est l'heure de remanger ... et la c'est con que je n'ai pas eu plus faim car c'etait vraiment bon ... le barbecue,ici, consiste en de gros morceaux de porc ou de boeuf cuit au barbecue (pas de merguez ni de chipo)... Il faut dire aussi que le morceau de boeuf a cuit a petit feu pendant  pres de 24 heures ! avec une sauce faite maison (a l'indienne avec du curry dedans otamment).

Tout ca servi avec des salades de haricots rouges, de salades vertes et d'autres trucs que je n'ai pas vraiment su definir mais bon quand meme ! (pas de taboules ici !)

L'apres midi a ete tres sympa avec une bonne ambiance et bien sur une interdiction formelle de discuter de boulot ! ce qui me semble bien normal ...

Puis est arrive l'heure du dessert vers 5:30 avec un dessert qui consiste en une creme avec a l'interieur des petits biscuits, des morceaux de bananes et le tout meringue ! tres bon ! Puis une sorte de fondant au chocolat avec du poivre dedans ...etrange, disons ! mais pas degueu !

Ce que j'ai trouve un peu bizarre c'est le fait de manger en milieu d'aprem (pour un repas qui semble a la fois remplacer le midi et le soir) et le fait que c'est un peu portes ouvertes ! des gens se pointaient a 4H d'autres partaient a 5 H !

Moi il se trouve que je suis reste un des plus longtemps puisque je suis reste jusqu'a 9 H ... ou j'ai appris ce qu'etait un "pop" (ce qui veut dire un soda dans toutes les regions du Nord des USA) et ce qu'etait le euchre  (a prononcer "iouqueur ").

Il y avait un jeu de societe Risk et ils m'ont demande si je savait joue j'ai dit que non, mais qu'en Franc,on jouait souvent au cartes, alors il a fallu que j'explique grossierement les regles du tarot et les regles de la belote ... en decrivant la belote, ils m'ont dit  : mais c'est le iouqueur ! le quoi ? leur ai-je retorque !

 http://en.wikipedia.org/wiki/Euchre

Cette apres midi m'a permis de mieux connaitre certains de mes collegues que je connaissaient peu et bcp m'ont dit qu'ils m'inviteraient a manger chez eux  pour essayer la vraie cuisine mexicaine ou americaine ! ou pour jouer au euchre ! ou au Black jack et poker pour que je m'entraine pour Las Vegas en Octobre !

Vraiment je ne regrette pas cette aprem que je consider comme un bon tremplin pour mon integration et ma sociabilisation dans le monde americain ! Certes, je n'ai pas pris de photo donc vous ne verrez rien de cet aprem ... mais bon j'ai essaye de vous en raconter, comme a mon habitude, les principaux traits !

A bientot

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Pas mal le coup du lien lien commercial vers visoterra !! T'as négocié le clic à combien de $ ?? A moins que ça ne soit over-blog qui cherche à profiter de la notoriété grandissante de tes articles pour essayer de rentabiliser les millions de GO de mémoire que la société à acheté pour stocker toutes tes photos ??
Répondre
P
Cher Warren ... (deja il a fallu que je fasse des recherches super poussees pour savoir qui tu etais ... et non ! tu ne m'impressionnes pas !)<br /> Le lien m'a ete propose par le webmaster de Visoterra qui m'a ecrit je met ton lien sur mon site (j'attends de voir ...) et en echange tu mets mon lien sur ton blog ...Aussitot dit, aussitot fait ... ce lien est donc purement volontaire a titre gratuit ! <br /> Par contre je sais que grace a over blog, je pourrais gagner de l'argent dans ce qu'ils appellent "Partenariat" en touchant des sortes de droits d'auteur ! Mais comme vous le savez, cher ami (vous me permettez que je vous appelle "ami" ?), la qualite de mes ecrits n'etant que fortuites, (mes fautes d'otographes etants aussi nombreux que mes fautes de frappe,) je ne peux pas me permettre de signer ce genre de contrat synallagmatique !<br /> En esperant avoir repondu a vos interrogations,