Mon Ami porcin

Publié le par Piero

Je vous ai deja quelque fois raconte l'histoire de cochon en peluche gagne a la sueur de nos fronts au mois de Juin a Cedar Point pres de Cleveland, Ohio et qui fait depuis le Tour du Monde. Passant de l'Australie, au Canada , il est depuis qq temps aux US et presentement a Memphis, Tennessee !

Des que je l'ai recu j'ai cherche a prendre le plus de photos possible et comme j'habite a deux pas de la separation des Etats du Tennessee et du Mississippi, je me suis dis que ce serait pas mal d'immortaliser cet endroit.

Samedi dernier, il faisait  grand beau (comme aujourd'hui d'ailleurs) alors j'ai decide d'aller me promener en ville avec lui (c'est la que j'ai croise la Statue de la liberte)... A vrai dire, ca faisait une eternite que je n'avais plus mis les pieds (et gare la Taurus) dans Downtown !

Je pense que je n'y etais plus retourne depuis l'incendie du mois de septembre ! C'est dire !

Donc voila, j'ai fait un pelerinage vers tous les coins touristiques de la ville ... J'ai bien fait d'y aller ce jour la car ca a ete le seul jour beau de la semaine !

Je suis donc parti samedi et pris la 385 puis l'Interstate 240 qui fait une boucle autour de memphis et me suis retrouve a Riverside juste face au Mississippi et au DeSoto bridge !

http://en.wikipedia.org/wiki/Hernando_de_Soto_Bridge

A 200 metres du parc ou j'ai pris cette photo se trouve l'embarcadere des Riverboat (les bateaux mythiques du mississippi et de Tom Sawyer !)... Comme on est en Novembre, j'avais vraiment peur qu'il n'y ai plus aucun bateau mais j'ai tout de meme pu en voir qqns et la croisiere s'amuse, meme en plein automne !

http://en.wikipedia.org/wiki/Riverboat

Depuis Riverside, j'ai remonte a pied la route perpendiculaire au Mississippi et qui la route la plus connue de Memphis : Beale Street !

http://www.bealestreet.com/home.html

La j'ai pris Monsieur Cochon devant le Demi-Dieu memphisien puis suivant la route je l'ai pris devant la multitude de club de blues de la ville dont le fameux BB King Blues !

 

A vrai dire, ce pelerinage m'a fait une etrange impression ... je me suis revu au mois de Mai voyant tout ca pour la premiere fois avec des yeux globuleux de surprise et decouverte ! Et aujourd'hui, tout cela fait un peu parti de mon quotidien et je ne vois plus toutes ces choses de la meme facon !

C'est maintenant un peu chez moi !

Dans la semaine j'ai pense a un autre truc, prendre en photo le cochon devant le symbole culinaire de la ville : le Barbecue et notamment la sauce Barbecue ... Lors de mes courses dans la semaine j'ai donc achete un pot de sauce Corky's (chaine de restau locale) dont le siege et sur Poplar Avenue a Memphis !

Publié dans cochon GDP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu devrais envoyer la photo à la châine de resto, comme pub, je trouve ça pas mal!!
Répondre