Psyko-bug

Publié le par Piero

Je vais avec cet article montrer tout mon e-desespoir, mon @version aux new technologies au pays soi-disant surdeveloppe de l'Oncle Sam.

Je m'explique !

Depuis 3 semaines, je vivote avec un bout de connexion Internet wifi venant vraisemblablement d'une galaxie lointaine, tres lointaine... Resultat des courses : deconnexion toutes les deux minutes, bug de mon blog, insultes (en francais) contre mon *&%^#$%# d'ordinateur, communications skypiennes qui font croire a des conmunications equipees de pots de yaourt et de ficelle ! c'est dire a quel point j'etais tombe bas !

Bref, sur les conseils du chef de l'Informatique, je decide, apres lecture des conditions, de m'abonner a un service de dial-up appele LocalNet !

Je m'abonne depuis le boulot et on promet une reception d'ici 2 a 5 jours .... 5 jours , 6 jours passent et rien n'arrive ! Mais qu'ai-je donc fait au facteur !?
Samedi je me decide a appeler (faut pas deconner non plus ! faut pas me prendre pour un jambon !) et que me dis la brave dame : " Oh mais mon bon Monsieur ! nous ne fournissons pas de modem ... c'est a vous de vous en procurer ce qu'on vous envoie c'est juste un logiciel de connexion ! " (Logiciel que j'avais par ailleurs telecharge !)

C'est alors que je me rends compte (apres recherche 'achement appofondie sur Internet) que mon PC est equipe d'un modem integre ! Alors ni une ni deux, je debranche mon telephone et branche le cable directement sur l'ordinateur .....

... et devinez quoi ....

ca marche ! mais attention, je me retrouve au moyen age de l'Internet ! avec le bas debit !

Il faut savoir qu'au Etats Unis (comme chez nous d'ailleurs ) on peut avoir Internet par la prise de telephone et par le cable ! La solution la plus repandue ici mais la plus onereuse, c'est le cable car toutes les TV sont cables ! Vitesse : 8Mbps mais 60 $/mois (45EUR) avec un contrat a la cle !

Donc, si tu ne veux (ou ne peux) pas payer ce prix totalement prohibitif pour t'offrir Internet , et ben tu te retrouve avec un bout de truc qui va a deux l'heure (46kbps jusqu'a 80kbps quand il est bien lune ) et que tu paies pour trois fois rien ... encore que ! 12$/mois (10 EUR) tout de meme !

Que je te regrette cher pays de mon enfance qui m'offrait un Internet illimite a 5 Mbps pour 15  EUR (20$) par mois !!

Les inegalites dans ce pays sont donc flagrantes meme en terme de telecommunication, qui l'eut cru ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens a remercier ma bougie parfumee qui m'aura eclairee durant l'ecriture de cet article ... comme je n'ai pas de frontale, je m'eclaire avec ce que j'ai sous la main !

Nous souffrons ici depuis une grosse demi heure maintenant d'une coupure de courant, qui est visiblement generale a toute la residence alors qu'il n'y a grand ciel noir etoile sans un orage a l'horizon, etrange, non ?

Publié dans divers Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pourquoi ne pas partager un abonnement haut débit avec tes voisins ?? Parce que du skype à 46kb/s ... je sens qu'on a pas fini de se tirer des balles !!
Répondre