Blogodependance

Publié le par Piero

blogodépendance n. f.
Passion pour le blogue qui se manifeste par un besoin compulsif de mettre à jour son blogue sur une base quotidienne et de prendre connaissance des commentaires reçus.

Depuis toujours, j'avais cru que le blog servait notamment aux ado prepuberts pour se raconter, dans un langage connu et compris que d'eux, leurs vies passionnantes, cracher sur le prof de math (qui est vraiment trop con ! soit dit en passant !) ou presenter les dernieres photos de la star midinette du moment !

Finalement c'est a la fin du mois de mai dernier (alors que je savais que je partais a l'etranger depuis 9 mois, aux USA depuis 7 et Memphis depuis 5 !) que je me suis decide a cliquer sur  "creer un blog des maintenant". Mais je continuais de voir le blog comme une accumulation de pas grand chose ou j'allais mettre  deux ou trois articles, deux trois photos dire de rester en contact avec ma lointaine Gaule natale ... rien de bien interessant pour personne !

Les jours passant, je me suis rendu compte que je commencais a regretter de ne pas l'avoir creer plus tot pour raconter des le debuts : mes entretiens a Londres, le Visa, la previsite au mois de Mai un peu plus en detail, le demenagement....

Et puis, un jour (je sais pas trop quand ) le declic ! je me suis rendu compte que consulter mes statistiques journalieres devenaient primordiale tout autant que l'evolution de mon blog rank (qui ne veut decidement pas aumenter ...) ... j'avais aussi un besoin irrepressible de creer des articles et de trouver des titres a ces amas de mots bourres de fautes d'ortographes !

(Note a mon blog rank : c'est quand que tu te decides a depasser les 60, bordel ? )

Il y a des fois,aussi, ou je me suis surpris a prendre des photos non pas pour leurs beautes eventuelles, ni pour moi mais bien pour les poster sur ce blogue ! etrange sensation !

Et puis maintenant je suis aussi dependant de la consultation des blogs que j'ai mis dans mes liens et que je vais consulter tous les jours (mes presques voisins de Little Rock, de Nashville et de Louisville) ... notamment le dernier en date dont le titre a lui seul (Immigrant Song) m'a fait regretter le jour ou j'ai malencontreusement tape ces mots en intitule de ma page d'accueil !

J'ai loupe " Walking into Clarksdale" au mois d'Aout, j'ai loupe " Immigrant Song " en titre ... mais je ne louperai pas le titre de mon article lorsque je partirai pour San Francisco dans deux semaines !

Hommage a Led Zep bien sur ... les adeptes aurons sans doute deja devine !

Publié dans divers Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
rapport a tes pbs de connection, procure toi une antenne surpuissante (80$) que tu branche a ta carte wifi et hop ... tu capte une connection hyper speed pour pas un rond (a part l'antenne) plus pratique si tu as xp pro
Répondre
K
Ah en fait, p'tite question, tu les a trouve ou tes horloges numeriques ?
Répondre
P
Toutes les horloges sont en promo ici ...<br /> http://www.clocklink.com/
K
Ah mon beau piero, ca y est, tu m'as fait pleurer.Moi j'le trouve tip top ton titre, et pour le blog rank t'inquietes, j'ai depasse les 60 a une periode ou j'ecrivais plusieurs fois par jour, depuis je suis bloque entre 50 et 55.Bloguer c'est addictif et c'est angoissant aussi, j'ai de plus en plus de mal a trouver l'inspiration mais chut ... ca reste entre nous
Répondre
C
Euh pas là ... non !!
Répondre
P
La culture ne s'herite pas, elle se conquiert ! (Dede Malraux)<br /> http://www.led-zeppelin.com/home.html<br /> http://pyzeppelin.free.fr/discographie.htm