Mon Ego

Publié le par Piero

Desole, mais ce week end n'a pas ete des plus mouvementees pour cause de creve et maux de tete du matin au soir ce qui, il faut bien le dire a engendrer une flemme totalement disproportionnee et donc une fin de semaine des plus calmes ...

Samedi, je suis tout de meme aller visiter le Memphis college of Art  pour une vente des oeuvres des etudiants (certaines etaient directement inspirees de Dali ou Gauguin ...).

Dimanche, je suis aller voir le dernier James Bond (qui se trouve etre le premier sans vraiment l'etre ... ). 
Un bon cru qui est soi-disant proche des bouquins de Fleming, beaucoup d'action mais sans gadget et sans mechant vraiment menacant je trouve (il n'est pas du genre a vouloir par le biais d'une quelconque arme nucleaire volee aux Nord Coreens et placee en orbite autour de la Terre detruire notre chere planete ! au lieu de ca, il joue pendant deux heures au poker ! ouais bon ! ). Deux trois phrases dites en francais dans le film, ce qui est toujours amusant, dont un joli " laisse tomber" au debut !
Petite anecdote : en voyant le decor d'une scene se deroulant en Italie, je me suis dit " Bon sang, mais c'est Naboo !". Une petite etude cybernetique m'a confirmee la chose : cette batisse donnant sur le lac de Come a bien servi a la scene ou James Bond recupere des "miseres" que Le Chiffre lui a faites ainsi qu'aux scenes amoureuses entre Anakin et la senatrice Padme dans Star Wars II  !

Le week end prochain promet, quant a lui, d'etre plus agite avec deja une semaine courte (3 jours) et sans chef... suivi de Thanksgiving ou on va s'empifrer de dinde jusqu'a ce que mort s'en suive  (visiblement le but est de ne pas manger grand chose le mercredi pour pouvoir mieux se remplir le jeudi ... chouette programme !) suivi d'un eventuel week end a La Nouvelle Orleans !

Cette semaine, donc, je croyais qu'elle allait ressembler a une sorte de mois d'aout en France. On bosse mais on a pas de pression (d'accord, je n'ai jamais vraiment bosser sous pression depuis que je suis ici, mais bon !)...

Des ce matin, la semaine ne commencait pas comme prevu : mon chef etait la (mais que le matin !) et ca a suffi a mettre le bouzin dans mon cervelet.

J'arrive comme d'hab vers 7H (en vrai c'etait plutot 7H05 que 7h : ca a une importance pour la suite). Et vers 10H, mon petit ego a recu son petit choc : Mon bienaime chef (on sent l'ironie, non ?) sort du bureau est me sort un glacial : "Au fait, tu commences le boulot a 7h pas a 7H05, il faudra te reveiller 5 minutes plus tot demain !!!" et il a vite filer vers le bureau d'a cote ... Impossible, donc, de repliquer quoi que ce soit ...

C'est alors que la realite de la situation assez desequilibree dans laquelle je me trouvais m'a saute a la face ! Je suis le premier stagiaire-cadre au monde : etant considere comme un petit employe ici (stagiaire frolant le manutentionnaire ... bientot je vais me mettre a pointer ! ) et comme un cadre a part entiere en France (ou la theorie est "tu peux arriver 5 minutes en retard tant que tu fais ton boulot et que tu n'abuses pas du systeme" !)...

Ici ou ailleurs, je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'abuser du systeme, je fais mon boulot je pars quand il est fini ... je ne vois pas vraiment ce qu'on pouvait dire contre ca ?
Responsabilite de stagiaire mais paie de cadre ... ca laisse songeur ! Est-ce positif ? est-ce negatif ? je vous laisse mediter ...

En tout cas, cette ponctualite demandee est-elle due a l'esprit torture de mon superieur hierarchique direct ? ou a l'organisation du site dans lequel je me trouve ? est-elle influencee par la culture du pays? ou vient-elle d'une sorte de loi du travail tennessien ?

La reponse a toutes ces questions restent a trouver ...

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avant l"heure c"est pas l"heure, et après l"heure c"est plus l"heure !!
Répondre