Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Publié le par Piero

J'ai eu pas mal de questions de retour en France quelles etaient les regles pour les conges payes aux US. Je vais essayer de repondre a ces questions. Alors bien sur je ne vais parler ici que du point de vue de Parker et pas des autres boites dont je ne connais pas le mode de fonctionnement mais qui doit etre assez similaire.

Nous avons recu la liste des jours feries retenus par Parker, car meme si il existe des jours feries du style jour de Martin Luther King Jr, jour des Presidents,... tous ne sont pas marques par Parker. Du coup, je pleure un peu mon mois de Mai (quel beau mois que ce mois-la !) ...

D'ici a mon retour en France, je ne beneficierai donc que deux jours feries : le Good Friday (Vendredi Saint, le 6 avril) et Memorial Day (le 28 mai)... c'est tout ... Adieu , veau, vache, cochon, fete du travail, 8 mai, jeudi de l'ascension, lundi de pentecote...

A part ca, venons en aux faits, comme je l'avais compris, les jours de conges s'acquierent au fil des annees d'anciennete mais pas au rythme que je croyais. Le numero 1 de la boite (communement appele le Don, parce que c'est son prenom ...) nous a fait passer la regle Parkerienne qui s'applique en terme de Holidays !

Aux 8 jours feries s'ajoute donc un minimum de 11 jours de CP si vous etes dans la boite depuis plus de 6 mois ...

Duree de Service au 30 Juin Nb de Jours
de 6 mois a 2 annees completes 11 jours de conges payes
3 annees completes 12 jours de conges payes
4 annees completes 13 jours de conges payes
de 5 a 10 annees completes 15 jours de conges payes
11 annees completes 16 jours de conges payes
12 annees completes 17 jours de conges payes
13 annees completes 18 jours de conges payes
14 annees completes 19 jours de conges payes
15 annees completes 20 jours de conges payes
16 annees completes 21 jours de conges payes
17 annees completes 22 jours de conges payes
18 annees completes 23 jours de conges payes
19 annees completes 24 jours de conges payes
de 20 a 25 annees completes 25 jours de conges payes
26 annees completes 26 jours de conges payes
27 annees completes 27 jours de conges payes
28 annees completes 28 jours de conges payes
29 annees completes 29 jours de conges payes
30 annees completes et plus 30 jours de conges payes


Resultat des courses #1 : Moins de 6 mois dans la boite pas de vacances !

: Moins de 6 mois dans la boite pas de vacances !

Resultat des courses #2 : Sans compter les RTT (sinon c'est pas du jeu),  les americains ont a partir de 20 ans de carriere ce que nous avons de plein droit au bout d'une annee !!!

Resultat des courses #3 : Si tu te fais virer comme une merde et sans prevenir (c'est ce qui arrive ici puisqu'il n'existe ni contrat de travail ni preavis ... ni rien en fait !), tu peux aller te brosser ... et tu repars de zero dans une autre boite ! C'est Balaud ... pas vrai ?

Mais c'est le jeu ...

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article