Petit Ours Brun s'est fait eperonner...

Publié le par Piero

   VS.   

Voila c'etait l'affiche du premier match de NBA que j'ai vu de ma vie, qui opposait les Memphis Grizzlies aux San Antonio Spurs.

Alors commencons par le commencement, samedi je me suis dit qu'est ce que je fais ? J'y vais ou j'y vais pas ... alors d'un pas pragmatique, je me lance sur Ticketmaster pour reserver une place a presque 60 dollars tout compris au FedExForum de Memphis.

La salle memphisienne accueille parfois des concerts mais elle a specialement ete concue pour le basket et les quelques 19000 spectateurs qui peuvent venir voir un match. Sur Internet, ils disent venez tot, il peut y avoir du monde... Ni une ni deux, le Piero enforuche sa Taurus, demarre au quart de tour, et le voila lancer sur l'Interstate memphisien, direction Third Street et Beale Street, au  plein coeur de Memphis ...

Comme a mon habitude je m'etais inquieter pour rien ... deja j'ei trouve une place pour garer l'engin, super fastoche, puis arrive sans encombre au lieu susmentionne ... une heure avant le match !

Rien a foutre , je prends des photos !

Voila la vue que j'ai  sans zoom sans rien ! Il faut une bonne vue pour voir les joueurs d'ici...

Bon, il faut que j'avoue aussi, en tant que franchouillard de base, que j'ai choisi mon match en connaissance de cause ... parce que les Spurs de Tony Parker etaient dans le coin ! Mon but etant d'en avoir un bout de photo...

Je veille les joueurs a l'echauffement ... pas de Parker a l'horizon ! Mais plein de joueurs qui se font masser et etirer en plein milieu du parquet...

Juste avant la presentationdes joueurs, ils ne peuvent pas s'en passer decidement, on a droit a la presentation les couleurs et a un chant de l'hymne americain. Bien chante, certes, mais bon a chaque fois ....



Petite touche de patriotisme encore, et j'y reviendrais plus, promis, pendant un des temps morts, nous avons eu droit a trois militaires qui ne faisaient rien de special (ni n'ont jamais rien fait de special seul leur sale besogne !), etaient la debout dans un coin du parquet ... et tout le monde s'est leve et les a applaudit... Alors autant je me leve pour l'hymne americain (meme si je ne mets pas ma main sur le coeur), autant la , je suis reste tranquillement assis en attendant qu ca passe !

Apres la presentation des joueurs(avec feu d'artifice a l'appui ca va de soi), le doute n'est plus permis, Parker ne joue pas. Il est bien present mais en costard a cote des joueurs ...

La match commence mal, les Spurs mettent les premiers points... et , a vrai dire, jamais les Grizzlies ne sont revenus a la marque ! Je me rappelle du 28 - 21 a la fin du premier quart temps notamment...

Toutes les tentatives ( ou presque ) a trois points des Grizzlies ont echoue ! Et ce qui etait marrant c'etait le commentateur qui pour un panier a deux points par Pau Gasol ou Alexander Johnson gueulait tout ce qu'il savait et il murmurait a peine pour tous les 3 points des Spurs ....

Donc malgre tous les efforts de l'equipe, rien y a fait ... on a perdu 96 a 110 ! Et la je me suis dit : je soutenais les 49ers (malgre leur nullite) et ils ont perdu quand je suis alle les voir, je soutenais Ole Miss et ils ont perdu lamentablement aussi !

A croire que je porte la poisse, je decide donc de ne plus prendre trop parti pour les prochains matchs auquel j'assisterai... 

Bon, bien sur, a quasiment tous les breaks, venaient danser les filles a pom pom sans pom pom ...


A part ca la defaite assez cinglante, voir un match enfin pour de vrai c'est quand meme autre chose... et c'etait nettement plus interessant que de voir un match de football (ou je ne comprends pas grand chose encore que je progresse !)  ou encore un match de baseball (ou je panne que dalle ou c'est tout comme !)...

Voila une apres midi pluvieuse occupe de maniere intelligente et utile ! A renouveler !

Ah ! Et puis j'allais oublier ... voila la meilleure photo ou l'on peut (presque ... avec une vue percante , et un peu voire beaucoup d'imagination) voir Tony Parker ... il faut me croire ! Je vous jure !

 

Publié dans memphis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article