Le debut de la fin

Publié le par Piero

Moi, je dis il y a des jours comme ca, ou l'on est plein de nostalgie du temps qui passe. 

Hier, j'ai commence a parler de rendre les cles de mon appartement memphisien, une brave clevelandienne m'a appele pour me demander si mon "one way ticket" n'etait pas une erreur (Non, que je lui reponds .. .tu ne m'auras pas comme ca , je ne prendrais pas de "roundtrip" pour te faire plaisir).

Aujourd'hui, j'ai cause avec la coordinatrice de mon demenagement vers la France ... Du coup, voila, mon esprit a divague toute la journee avec l'impression (bien reelle) que l'annee etait deja finie et qu'il etait l'heure de rentrer.

"There is no place like home", diront certains. "Whatever !" diront d'autres !

Juin 04, mon chef commence a me parler du programme : ca t'interesse ? Ouais pourquoi pas ... faut voir !
Septembre 04 : je continue d'etre dans la liste des candidats potentiels du programme pour l'annee fiscale 07.
Juin 05 : une chef me dit que c'est une chance a ne pas manquer, je dois y reflechir et on recause apres les vacances d'aout.
Aout 05 : je commence a parler au tour de moi de la possibilite probable eventuel et toute relative que je parte a l'etranger une annee ... la chance me dit on !!!
Septembre 05 : je rentre de vacances et le formulaire d'inscription est pret a envoyer sans que je n'ai encore dit le moindre mot, la pression monte. Apres une semaine d'hesitation, je demande a mon chef d'envoyer ce damn formulaire. Je sais pas ou je vais mais j'y vais ... 
Octobre 05 : CV et lettre de motivation en anglais
Novembre 05 : entretien a cote de Londres avec des stereotypes d'americains (bien gras et dont le rire l'est tout autant !). Je perds l'appetit et le moral est au plus bas. Bordel, dans quoi je me suis lance ? De toute facon, je ne peux plus faire marche a arriere.
Decembre 05 : je sais que je pars, mais je ne sais pas ou. Ca peut etre le Bresil, le Mexique, l'Australie, les USA... l'aventure en somme !
Janvier 06 : plus que six mois avant le depart dans le neant. Mon moral joue le yoyo. ca sent le sapin !
Fevrier 06 : enfin je sais ou je pars, ca sera Memphis.
Mars 06 : on commence a me parler visa, demenagement, appartement... et premier contact avec mon futur chef.
Mai 06: une journee a Paris pour mon visa L1, puis une semaine a Memphis (premier voyage outre atlantique) pour choisir mon appart. Mon moral va mieux mais les derniers jours sont durs...
Juin 06 : Le grand saut ... aller simple pour Cleveland et l'aventure commence ....

Et me voila une annee apres en pensant a tout ca, et en repensant aussi a tout ce que j'ai fait cette annee (e et ce qu'il me reste a faire !) en reservant mon retour simple vers Geneve, en me disant combien j'ai ete con de m'inquieter (c'est habituel !), combien j'a bien aime cette annee qui est passee si vite...
 
Le 22 juin je rend les cles, le 23 je roule jusqu'a Cleveland, et le 28 je prends l'avion pour Geneve ! Et puis voila ! Adieu veau vache cochon, couvee ...et blog !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La prochaine fois tu commenceras par nous écouter qd on te dira que c'est bonnard 1 an aux US avant de stresser comme un couillon !!
Répondre
P
Cher Pticon Bazooka, si tout etait aussi facile que ce que tu me dis la .... ca serait le pied !!!! Mais voila je suis moi, rien que moi, pas cette sorte de Hulk rempli de confiance en soi et d'autorite !